jeudi 26 août 2010

Fimopathie aigüe ou chronique ?

Je suis sûre que vous prononcez souvent cette phrase : "ça peut servir"
Un bout de machin, un morceau de truc, un bidule qui pendouille, une bricole qui brille... hop ! direction la boîte à "ça peut servir"
Vous êtes les as de la récup, les spécialistes du "on ne jette rien" ; même votre entourage vous "refourgue" tout ce dont il ne veut plus : une vieille chaussette trouée, des vis rouillées... Alors là NON !!! faut pas pousser, y'a pas écrit déchetterie tout de même !
Avec le temps, cette fameuse petite boîte du départ, s'est transformée petit à petit en boîte à chaussures (celle des baskets du petit dernier de la famille) qui, étant devenue trop petite, a cédé la place à la grande boîte qui contenait la dernière paire de bottes que vous vous êtes offerte.
Là, il est grand temps d'arrêter et de vous résoudre à jeter. Je sais, c'est douloureux !

Nadège possède-t-elle ce genre de boîte ? Je le suppose mais ne peux l'affirmer en voyant son collier : pas de récup ici, rien que du nouveau, du beau, du neuf :

les_bijoux_de_nad_ge___article_du_26_08

Par contre, je sens bien le regard acéré de la fimoteuse avertie qui ne laisse rien passer : la couleur et l'imprimé d'un tissu, la forme d'une fleur aperçue lors d'une promenade, tout ce qui peut "titiller" l'imagination.

Idem pour Ouedd qui a dû tirer profit d'un apéro entre amis. En voyant ses glaçons flotter dans son verre,
elle a décidé d'emprisonner ces petits cubes au jus d'orange et citron vert avec beaucoup de talent :

oued_article_du__6_08

Elle en a fait un joli bracelet qui, lui, c'est sûr ne fondra pas !

Alors, fimopathie aigüe ou chronique ?
Il reste encore un symptôme à ajouter à celui de la récup et du regard avide d'inspiration :
Si vous vous surprenez, lors d'un repas qui s'éternise, à tripatouiller votre mie de pain pour en faire des bâtonnets, des boulettes etc..., vous êtes vraiment irrécupérable !
Trop tard pour un traitement quelconque, mais pas de panique : la fimopathie n'est pas mortelle, juste un peu envahissante et surtout attention, elle peut se révéler contagieuse.

Posté par Lacofimo à 07:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :