Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
26 août 2010

Fimopathie aigüe ou chronique ?

Je suis sûre que vous prononcez souvent cette phrase : "ça peut servir"
Un bout de machin, un morceau de truc, un bidule qui pendouille, une bricole qui brille... hop ! direction la boîte à "ça peut servir"
Vous êtes les as de la récup, les spécialistes du "on ne jette rien" ; même votre entourage vous "refourgue" tout ce dont il ne veut plus : une vieille chaussette trouée, des vis rouillées... Alors là NON !!! faut pas pousser, y'a pas écrit déchetterie tout de même !
Avec le temps, cette fameuse petite boîte du départ, s'est transformée petit à petit en boîte à chaussures (celle des baskets du petit dernier de la famille) qui, étant devenue trop petite, a cédé la place à la grande boîte qui contenait la dernière paire de bottes que vous vous êtes offerte.
Là, il est grand temps d'arrêter et de vous résoudre à jeter. Je sais, c'est douloureux !

Nadège possède-t-elle ce genre de boîte ? Je le suppose mais ne peux l'affirmer en voyant son collier : pas de récup ici, rien que du nouveau, du beau, du neuf :

les_bijoux_de_nad_ge___article_du_26_08

Par contre, je sens bien le regard acéré de la fimoteuse avertie qui ne laisse rien passer : la couleur et l'imprimé d'un tissu, la forme d'une fleur aperçue lors d'une promenade, tout ce qui peut "titiller" l'imagination.

Idem pour Ouedd qui a dû tirer profit d'un apéro entre amis. En voyant ses glaçons flotter dans son verre,
elle a décidé d'emprisonner ces petits cubes au jus d'orange et citron vert avec beaucoup de talent :

oued_article_du__6_08

Elle en a fait un joli bracelet qui, lui, c'est sûr ne fondra pas !

Alors, fimopathie aigüe ou chronique ?
Il reste encore un symptôme à ajouter à celui de la récup et du regard avide d'inspiration :
Si vous vous surprenez, lors d'un repas qui s'éternise, à tripatouiller votre mie de pain pour en faire des bâtonnets, des boulettes etc..., vous êtes vraiment irrécupérable !
Trop tard pour un traitement quelconque, mais pas de panique : la fimopathie n'est pas mortelle, juste un peu envahissante et surtout attention, elle peut se révéler contagieuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mdr alors on est bien toutes pareilles, c'est l'horreur j'ai une pièce rien que pour moi et elle est déja surchargée ca promet !! en tout cas toujours des supers articles et les 2 créa sont géniales comme d'hab ;)))
Répondre
G
Magnifique collier Nadège !
Répondre
C
Déjà bravo aux deux créatrices ; deux styles différents mais mais ça la fimo : la diversité des créas.<br /> Je voulais vous remercier les filles pour vos gentils commentaires sur ma "prose". J'ai fini mon intérim et je me suis bien amusée à essayer de vous distraire.<br /> Bon, à présent j'ai le choix entre le repassage ou ponçage, polissage, vernissage et montage de quelques perles ; quel dilemme !!
Répondre
O
... vraiment merci. <br /> J'en suis tombée à la renverse hier et depuis je rampe, j'arrive pas à me relever. Puis ramper sur le dos c'est pas pratique je vous jure.<br /> Et merci à toi Corinne, pour cette prose toute sympa =)<br /> Sinon, c'est bizarre, moi j'ai pas de boîte à bidules... j'ai un appart' tout entier à bidules. On peux dire que je vis dans une grosse boîte à bidules en fait.
Répondre
I
Bravo les filles !!!!<br /> Biz<br /> isa07
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 436
Publicité