jeudi 5 août 2010

Depuis quelques mois...

... sous la pression de notre plus jeune fille, nous hébergeons un joli  poisson (bleu) dans un vague simili-aquarium.
Personnellement, j'aurais préféré avoir des poules, mais je n'ai pas eu la voix au chapitre (et puis c'est de ma faute, je n'avais même pas construit de poulailler...;-D)
Bref.... Vous connaissez les enfants : "mais si maman, t'en fais pas, je m'en occuperai bien de Dorie" (c'est son nom) ! Et puis au fil du temps, qui c'est qui change l'eau du bocal toutes les semaines ?
Eh bien figurez-vous que contre toute attente, et au risque de paraître ridicule, je me suis drôlement attachée à cette petite bête !
Tous les matins, quand je débarque dans la cuisine (Dorie vit dans la cuisine), elle nage au ras de l'eau comme pour me dire bonjour, et on échange quelques formules de politesse. (vous remarquez que je dis "elle", parce que ma fille l'a appelée Dorie et a décrété que c'était une fille : mais comment déterminer le sexe d'un poisson ? )

Tout ça pour dire que c'est bien beau les animaux, mais qui va s'occuper de Dorie quand on va partir en vacances ???? (parce que ce n'est pas pour me vanter, mais on va partir en vacances, nous aussi !)
Lui donner à manger, lui changer l'eau de son bocal, lui faire la conversation ?
Nous allons devoir trouver une "fish-sitter" pour la garder pendant notre absence !

Ce genre d'inconvénient ne se présenterait pas si nous avions adopté un des poissons d' Andrée :

 

poisson


Celui-ci présente tous les avantages : on jurerait un vrai, et il attend patiemment que vous soyez rentrés de vacances pour reprendre la conversation !

Je suis sûre que vous ferez de même : je vous abandonne jusqu'à début septembre, mais je ne me fais aucun souci ! Vous trouverez bien d'ici là quelqu'un pour papoter le matin et changer l'eau de votre bocal ! ;-)

Bonne vacances à vous !

Posté par gadouille à 07:09 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :