Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
22 juillet 2010

Comment elle va ?

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il y a un truc que je ne supporte pas dans la vie, c'est quand, en s'adressant à moi, on me demande :
"Alors, comment elle va ?"
J'ai pour ce genre de question, des réponses convenues je dois dire.
-" Ben écoute, je ne sais pas ça fait un moment que je ne l'ai pas vue.... mais bon si je la croise un de ces jours je lui demanderai... et je te dirai à ce moment-là !"

Bon, c'est un peu long et un peu fastidieux comme réponse, c'est vrai.
Mais l'air interloqué de l'interlocuteur (admirez l'admirable allitération que je vous sors, comme ça, en plein mois de juillet !)  me réjouit suffisamment pour ne pas me priver de ce genre de répartie !

Ceci dit, maintenant j'ai un autre "outil" pour répondre : j'ai toujours autour du cou un collier avec un personnage en pendentif (chez moi c'est la Ginette). Et quand on me pose la question fatidique, je prends Ginette dans mes mains et je réponds :
"Ben écoute, tu vois, elle a l'air d'aller pas mal : hein Ginette ? Tu vas bien ?"

Je parie que c'est pour répondre à cette question intrigante que Bounette a elle aussi construit ce genre de collier :

bou_nenette_2

 

La Bounénette !

Alors, comment elle va (ce matin ?)???

Mais...... Très bien, merci !!

C'est vrai je suis pénible, mais j'avoue que je suis toujours chiffonnée en Italie avec le "lei" de politesse... C'est un pays dans lequel je tutoie beaucoup !!!! (et j'exige la réciprocité, ça va sans dire !)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pour Gadouille : j'ai découvert tes Ginettes il n'y a pas longtemps, et ça m'amuse beaucoup de me retrouver autour de ton cou !!! Eh oui, c'est une Ginette qui t'écrit et qui a découvert la Fimo il y a quelques mois ! Bravo pour ta créativité !
Répondre
N
J'adore ! Ce visage est très sympa !<br /> Bises
Répondre
H
Encore une jolie réussite, elle est trognonne la miss<br /> bravo bounette<br /> bizzzzzzzz<br /> nath
Répondre
A
Une prose sympa, un collier rigolo : de quoi passer un bon week end !!<br /> <br /> Biz à toutes
Répondre
L
Superbe !!! comme toujours !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 140
Publicité