Ca m'épate toujours  de constater à quel point les gens peuvent être différents !
(Et les créateurs n'en parlons pas !)
D'où vient que l'on est naturellement attiré par un modèle, un univers, qu'on réussit ça et pas ça, qu'on fait les choses comme ça et pas comme ça ?

Tiens, au hasard, ma belle-soeur : elle met du gruyère dans le gratin dauphinois, c'est son style ! (c'est normal elle est Savoyarde). En revanche elle réussit à merveille la forêt noire et la Tropézienne !

Tandis que moi, en bonne dauphinoise (du Sud Dauphiné en plus), JAMAIS je ne commettrai le sacrilège de saccager une recette locale avec un fromage Suisse, voire-même Jurassien ou Savoyard !!! (vous croyez que les pauvres dauphinois dont le sommet gastronomique est un gratin de patates avaient les moyens de se payer un tel luxe !!!;-)

Par contre, je suis INCAPABLE de réussir le moindre dessert un peu élaboré à base de génoise et de crème !

Incapable !

Je n'essaie même plus !

Je vais les manger chez ma belle-soeur !

En fimo c'est pareil ! Je suis régulièrement en admiration devant des choses que je ne saurais pas faire, même en travaillant 15 h par jour pendant un an !

Parce que ce n'est pas simplement une question technique, c'est une question de style !

Personnellement, j'ai une certaine tendance au "gros bijou", et il y a un gabarit au-dessous duquel je ne peux plus rien faire !!! (et pourtant je me soigne !)

Le "petit" pour moi serait sans doute encore considéré comme "énorme" dans l'univers de Stéphanie !

 

fromages_Plateau_ebayOctobre5

 

FruitsSaladPrep_Ebay280809_4

 

Boulangerie_Ciabatta_ItalieWeekEbay

 

Stéphanie crée des miniatures pour les vitrines, les maisons de poupée... D'une précision et d'une réalisation incroyable ! On en mangerait, vous ne trouvez-pas ?

Si vous cherchez bien sur son site, vous trouverez sans doute même une forêt noire .... et pourquoi pas un gratin dauphinois (avec ou sans fromage ?????)