Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
21 mai 2010

Mea culpa ............

En analysant les commentaires sur l'article de Gadouille du jeudi 20 mai 2010,

et les reproches concernant le tuto payant de Sylvie,

il se peut que Parole de pâte  ( qui est gratuit de chez gratuit )
qui prône l'égalité et le partage,

soit responsable de cet état d'esprit:

on pourrait croire que
"tout ce qui est montré sur le net doit être à la disposition de tous et toutes
les auteurs de création ou de tutos doivent être à la disposition de tous et répondre à toutes les
questions, "
toutes les créations peuvent être copiées sans limite sans remord
sans état d'âme.............."

Mais, aussi on oublie que l'on prône que l'on s'époumone à faire passer aussi
LA NOTION DE RESPECT
respect du travail des autres ( qu'il soit amateur ou pro peu importe)
respect des créations, respects des tutos,


on ne pille pas, on ne s'empare pas du travail des autres
si on veut s'inspirer on demande l'autorisation
c'est tellement plus sympa et respectueux,
et tellement plus valorisant,

on respecte tout aussi bien les créateurs qui partagent gratuitement  leurs tutos, ceux qui écrivent des livres
ceux qui font des tutos payants,
chaque sorte de partage nous fait évoluer et nous apprend à développer notre propre créativité,

-------------

edit à 15H36

bien sûr le mea culpa, c'est de l'humour à prendre au deuxième degré,

on ne regrette pas notre philosophie de partage,

c'était simplement pour interpeller les consciences,

y a de la place pour tout le monde sur le vaste web

ceci dit on est en panne de tutos originaux ........

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci Sylvie car ce tuto est génial, très convivial,pas stressant du tout!! moi, j'ai même demandé un autre "prochain tuto" à Sylvie!! et je m'empresserai d'aller le payer le jour où il pourrait naître! vous parlez de 35 euros? moi avec la conversion cela ne fait même pas autant...et Sylvie est généreuse en explications supplémentaires si besoin est! pour peu que vous lui demandez gentiment, elle n'est pas avare de conseils!!! <br /> et puis, pour celles qui stressent au sujet de la vidéo, Sylvie gratifie même d'un pdf,ce cours téléchargé! alors si cela ne mérite pas ses sous....! que voulez-vous de plus!,!
Répondre
I
Perso je ne polémiquerai pas sur le fait du tuto payant. Cela ne me gêne pas et ne me choque nullement. Par contre c'est « l'après » qui m'interpelle !!! Comment va ton pouvoir créer quelque chose imitation Jean's sans se faire "allumer"??? Je suis certaine et j'ai vu sur certain blog des filles qui ont déjà penché sur le sujet imitation jean's sans pour autant avoir acheté le tuto. Quels vont être encore les "polémiques"... à suivre???!!! Et l'après me dérange plus que sur le fait qu'un tuto soit payant!<br /> Personnellement je suis bien malheureuse car un tuto en vidéo ben cela me fait peur car je vis encore à l'ancienne : des tutos "sur papier" ou sur PDF. Honte à moi je sais :-(. J'suis comme Einat j'enferme, je sors, je renferme, je ressors...bon je m'arrête là :-)
Répondre
B
oui c'est déjà pas mal de pouvoir se procurer la technique et puis chacun est libre d'acheter ou pas. Personnellement je n'aurais pas été capable de découvrir cette imitation du jeans, c'est trés beau et ça a dû donner beaucoup de boulot à sa créatrice. Alors je dis vive la liberté et non aux ronchons ! tout ne oeut être gratuit dans la vie !
Répondre
M
je trouve cette création superbe et je trouve aussi très généreux de nous proposer d'acheter cette technique,il y a tant de choses que j'aimerais faire mais je n'ai pas vraiment le temps de me lancer dans des essais,j'admire d'autres techniques gardées bien secrètes, mais comment en vouloir à leurs créateurs, alors je dis oui et j'encourage Sylvie qui fait beaucoup pour nous , et au moins ce tuto on le trouve et on l'achète quand on veut , pas de problème de stock ! <br /> et puis la beaute n'a pas de prix, et quand on aime on ne compte pas . <br /> ce sera ma petite devise du jour très ensoleillé, je suis sous le parasol dans le jardin youpi!
Répondre
H
La fête des mamans arrive les filles cela peut être une occasion pour se faire offrir le tuto ;-)<br /> Quoi qu'il en soit je suis bluffée par cette technique, et qu'il soit payant ne doit valoir ni procès d'intention à l'artiste NI A PDP. A trop nous offrir GRATUITEMENT, notre petit journal se retrouve le c.l entre deux chaises...<br /> En fait, comme d'hab certaines personnes veulent le beurre, l'argent du beurre et si possible la fermière !!! Il serait bon que ces personnes s'identifent à la fermière ce serait une bonne base de réflexion !!!<br /> Allé je retourne à mes cartons bisous et bon week end à tous et toutes.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 082
Publicité