Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
29 avril 2010

Il n'est pas toujours facile...

... de déterminer l'origine d'un phénomène, d'une technique ou d'un mode de pensée !

Les historiens eux-mêmes ne sont pas toujours d'accord entre eux !

Par exemple prenons la roue : qui a inventé la roue ?

Hein ?

Je vous pose la question !

Les historiens Chinois soutiennent que c'est l'empereur Qing Che Huang Ti, alors que les archéologues situent plutôt l'invention en Mésopotamie aux environs du 5ème millénaire avant Jésus-Christ....

Pareil pour les cocktails... pas facile de savoir qui a inventé un cocktail !

Tiens, la pina colada au hasard !

Les historiens se déchirent entre eux pour savoir qui en est le père !

Certains prétendent qu'elle fut inventée le 15 août 1954 par "Don Ramon Marrero" (alias Monchito), un barman de l'hotel Hilton à San Juan (Porto Rico)...

D'autres soutiennent que c'est Ricardo Luis Malave Gracía (surnommé « El Juego »), un barman espagnol né à Barcelone en 1914. Celui-ci prétend également l'avoir inventée et dit avoir transmis sa recette aux porto-ricains...

Pffff...

En tout cas une chose est sûre : Mouna n'a pas l'air de s'être posé ce genre de question existentielle lorsqu'elle nous a envoyé son pendentif : c'est "pina colada" et puis basta !!!

 

 

pendentif_pina_colada

 

Sa Nénette à lunettes en voit de toutes les couleurs après avoir sans doute un peu abusé du cocktail.

(Je vous rappelle quand même la recette : 4cl de rhum blanc, 2 cl de rhum ambré, 12 cl de jus d'ananas, 4 cl de lait de coco.... Secouez le tout dans le shaker et servez glacé !)

Et tiens... C'est à se demander aussi si Medusa cette semaine n'aurait pas forcé sur le rhum blanc...

Elle nous a sorti un pirate balafré qui aurait bien pu surgir d'un délire de Caraïbes après abus de ti-punch....

 

1420_balafre_grp

 

Certes, il se cramponne à son bâton mais si on le laissait faire, je me demande s'il marcherait bien droit !!!

Mmmm toutes ces réflexions donnent soif ! Je me boirai bien un petit rhum arrangé moi, pas vous ?

Hips !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore la nénétte a lunette ! Le pendentif est superbe dans ces couleurs !<br /> Bizz
Répondre
C
SUPERBES CREATIONS !!!! bravo Mouna et médusa quel équipe de choc !!
Répondre
E
vraiment vraiment ses oeuvres (ben oui moi j'appelle ça des oeuvres à ce stade !!) je fond complètement devant !! <br /> les couleurs, les dégradés, les formes !! absolument tout : j'A DO RE !!!<br /> <br /> Médusa, je salue les grandes prouesses techniques même si je suis un peu moins fan du pirate..<br /> <br /> bon déjà les filles si j'arrive à faire ne serait ce que le millième de ce que vous faites j'en serait super fière !!<br /> <br /> et perso je suis plus virgin pina que pina colada :)
Répondre
H
Médusa toujours au top la p'tite dame, il est tout simplement magnifique ton personnage, s'il n'était pas si tot je trinquerai bien avec lui OUPSSSS<br /> Mouna très joli pendentif, superbe cane visage et parfait coordonné des motifs sans oublier les finitions<br /> bravo les filles<br /> bisous
Répondre
C
belle brochette! ...je me demande si l'air du "Rhône-alpes" est très sain ???...tout ce rhum!<br /> heureusement que Gadouille, Mouna et Médusa nous épatent !!!<br /> Bravo les filles! j'espère vous connaitre un jour!<br /> ;)<br /> ++
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 082
Publicité