Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
27 avril 2010

Coin des enfants bibliothèque

  Figurines en pâte Fimo. Fleurus, 2009. 63p

de Denis Cauquetoux

1021087_gf

On dit sur la couverture plus de 70 modèles faciles à réaliser.

Oui il y a beaucoup de modèles, ils sont très attirants. Ils semblent faciles. Les modelage sont du genre animés très en vogue ces temps-ci.

Je vais en essayer et vous en parler plus tard.

Je déplore que l'on montre les projets et que les explications soient décrites en petit à la fin  et ce en texte , presque pas de présentation par étapes .J'aurais préféré les formes à côté du personnage et par étapes pour le montage, avoir quelques gabarits et quelques mesures pour la quantité de pâte à utiliser.
Vous savez comment même pour un adulte l'image vaut mille mots alors encore plus pour les jeunes.

Je crois que ce livre servira plus aux personnes travaillant cette pâte avec les enfants que les enfants eux-mêmes. Les ados ayant déjà touchés cette matière y trouveront des personnages kawai intéressants.
Pour un adulte aimant le modelage les personnages sont colorés imaginatifs et relativement simples à faire.

On mentionne qu'ils peuvent être utilisés comme bijoux mais très peu le sont.Ils sont placés à la fin du livre .Ils sont simples et peu nombreux.

La présentation est superbe, de belles photos des oeuvres, des modelages nouveaux. Très attrayant.

La couverture est solide et cartonnée.

Je préfère encore les livres plus anciens publiées chez Evry ou même Fleurus.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce n'est pas le genre qui m'intéresse dans la pâte
Répondre
A
Merci, pour la description, j'ai 4 petits garçons que ça pourrait intéresser!
Répondre
Z
merci pour catte analyse!!
Répondre
M
les com' sont mitigés... donc moi aussi..; à feuilleter avant d'acheter donc...
Répondre
S
ce n'ai pas vraiment mon trucs les modelages,c'est mon point faible,mais bon y'en a que ca plait
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 290
Publicité