par Virginie

claygunun

 

Faire des boudins de pâte aux couleurs choisies, les couper en rondelles et assembler les couleurs différentes aléatoirement pour reformer un boudin du diamètre du clay gun (A).
A l'aide de l'embout carré, sortir un serpentin du clay gun (B).

claygundeux

Couper la longueur obtenue en 5,6 ou 7 morceaux égaux (selon la taille de la perle désirée) (C)
Préparer une plaque de noir à l'aide de la MAP , avant-dernière épaisseur (pour MAP ATLAS cran n°2), y poser l'assemblage de morceaux et découper autour afin de recouvrir la longueur de noir. Faire la même chose pour l'autre coté (D).
Idem pour les petits cotés (E).

tuto_claygun2

Afin d'effacer les raccords (F), frotter doucement avec du papier sulfuriser (G), Voilà, plus de marques ! (H)

tuto_claygun3B

Il se peut qu'il y ait des petits trous au milieu des motifs (L), dans ce cas, prendre un tout petit bout de pâte de la couleur correspondante, le placer au centre du trou (M), et l'étaler avec un instrument qui a un coté plat (N). Voilà, plus de trou ! Vous pouvez frotter un peu la surface en y posant préalablement un petit bout de papier sulfurisé, afin de la rendre bien régulière.
tuto_claygun5

Vous pouvez réaliser des perles de différentes tailles ...
S'il vous reste un morceau du serpentin de départ, vous pouvez couper des fines tranches pour recouvrir une perle :

tuto_claygun7

Ce qui permettra d'avoir des perles assorties pour effectuer d'autres montages.
Si vous percez avant la cuisson c'est le moment !!!
Ensuite voilà la cuisson, pour ma part, j'utilise des petits plateaux en bois (dans lesquels se trouvent initialement des bons petits Rocam'...rayon fromages !) ce qui permet de les avoir près de soi pour les remplir, ça prend moins de place que la plaque du four ! Bien sur je mets du papier sulfurisé dans le fond !
Une fois les perles cuites, perçage, ponçage et vernissage !
Voilà, j'espère que ce petit tuto est clair ... si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter !!!

tuto_claygun6

claygun

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed.