Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
6 avril 2010

les pâtes fimo

Il y a quelques mois, nous avions soulevé le problème de la nouvelle pâte fimo soft
ici

Le nouveau " Mr Fimo" ayant ouvert une page de fan sur facebook
nous avons été quelques unes (trop peu) à lui signaler ce problème
voilà la réponse

« Dear Ms. Franceschi,

We are the STAEDTLER customer service and would like to suggest you try and work with our STAEDTLER FIMO classic polymer clay.



According to your post we assume you are a FIMO artist who wishes to create filigree patterns and detailed artworks which means that FIMO classic is definitely more suitable for you than FIMO soft which we usually recommend to FIMO beginners. FIMO classic offers you a CMYK-based colour range for exact blending and fantastic shape stability.

BTW, for a wider colour range you can also combine your FIMO artwork with FIMO effect (available in nightglow, glitter, translucent, stone and metallic colours) polymer clay.

We truly appreciate suggestions on how to improve and I hope I could help,

Kind regards
STAEDTLER customer service »
-----------------------
en gros, la fimo soft c'est pour les débutants, et la fimo classic pour les artistes
confirmés ??

dixit Mr Fimo !!!!
l'adresse sur facebook c'est ici



Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour a toutes,j utilise pour la 1 ere fois de la pate fimo effet. J essai de faire un carré de 4×3 cm et 2 mn d épaisseur. Mais une fois applatie la pate “accroche” mon support, impossible de la soulever sans laisser un bonne partie de ma pate. J ai tout essayé, sur du verre, feuille de cuisson, plateau repas……cela s accroche  (comment faire??merci de votre aide.a bientôt
Répondre
M
Premièrement : la fimo classic façon staedler est absolument infect à travailler. J'ai toujours travaillé à la classic et je ne peux plus le faire. Donc le problème est sur les deux pâtes. <br /> <br /> Deuxièmement : On peut écrire à Staedler sur Facebook ou sur leur site mais il vaut mieux sur le mur de Facebook, c'est visible par tous et on peut écrire en FRANCAIS. Ils comprennent et ils répondent en français aussi. <br /> <br /> Troisièmement, : ils vous proposeront sans doute de tester leur pâte. avec un grand questionnaire à la clé et un envoi de 8 pâtes de consistance différentes ... intéressant ... mais toutes de la même couleur ... pour essayer des canes c'est un peu difficile. Je leur ai envoyé un mail leur disant que je ne pouvais rien faire avec ça... suite au prochain numéro ! En attendant, je suis à la kato, à part l'odeur et un peu dure, c'est un bonheur ! <br /> J'ai essayé la premo, assez molle par rapport à la kato, on dira plutôt souple, une odeur marquée aussi mais différente et vraiment douce à l'utilisation et surtout un bonheur à la réduction !
Répondre
C
J'avais oublié, mais alors complétement l'article du mois de décembre concernant cette pâte. <br /> <br /> Puis lors de mes derniers bijoux je ne savais pas ce qui se passais, rien ne marchais comme il faut, tout était très mou. La transparent, le doré l'argenté encore pire que les autres, c'est un enfer. Et puis de nouveau un article sur le rachat de la fimo. <br /> <br /> Et "tilt" la pièce est tombée. Comme dans ma région pas de grand choix j'ai pris de la Studio de Sculpey, dont la texture me plais beaucoup et la tenue pour les canes est normale.<br /> <br /> Désole pour Staedler mais tant que cela n'est pas arrangé je boycotte.
Répondre
M
Pareil que les filles, du coup je suis passée à la CERNIT et franchement elle a un belle avantage (malgrés que je trouve qu'elle s'éffrite) elle ne laisse pas de trace sur les mains (même le noir)!
Répondre
D
oui c'est clair... où acheter<br /> <br /> bizzz Vivi
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 940
Publicité