Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
11 mars 2010

On n'arrête pas le progrès !

Ce n'est pas pour me vanter, mais on va vers le printemps.
Bon, avec des hauts et des bas, certes, mais les indices sont probants : on va vers les beaux jours !

Allez allez, quittez cet air grognon et renfrogné (et quittez vos bottes de neige par la même occasion, vous  mettez plein de glaçons sur mon carrelage tout propre !), c'est quand même pas une petite neige de rien du tout qui va nous flanquer le moral par terre, non ? (même si c'est au moins la quatrième fois de l'hiver, qu'il y en a encore 15 cm et qu'elle ne veut pas fondre...)
Po-si-ti-vons !

Parce que ce qu'on peut se dire, c'est qu'avec le printemps, un certain nombre de choses bien agréables vont bientôt être de retour :
Le retour des bourgeons...
Le retour des travaux du jardin (ouh là là, j'ai pas encore taillé la vigne, vite avant qu'il ne soit trop tard !)
Le retour des ballerines, des petits hauts légers et colorés (tiens comme celui que j'ai acheté hier chez ... ben oui j'ai craqué !)
Le retour des premiers apéros sur la terrasse...
... et bien sûr le retour des petites bêtes !

Tiens, en parlant de ça, j'ai un copain qui m'a montré un truc incroyable hier.
Bon, il a un aillephone !
Vous savez ce bidule électronique qui est comme un couteau suisse, mais bôôôôoôcoup plus perfectionné (et beaucoup plus cher).... et qui peut même servir de téléphone ;-) !
Eh bien sur son aillephone disé-je, il a une fonction "anti-petites bêtes" !
C'est un signal de très haute fréquence, que si vous le mettez en route dans votre chambre pendant que vous dormez par exemple, et bien   zouip !!! : les moustiques ils vont piquer dans la chambre d'à côté chez les ceusses qui n'en ont même pas d'aillephone !
Et toc, bien fait pour eux !
Z'avaient qu'à en avoir un !

C'est donné contre les moustiques ce gadget, mais est-ce que ça peut marcher pour les coccinelles ?

Parce que si c'est ça, Isabelle va devoir faire très attention : avec toute la magnifique collection qu'elle a faite, elle n'a peut-être pas intérêt de l'approcher d'un porteur d'aillephone, sinon elles risquent de toutes s'envoler ... et ce serait dommage !

 

 

cocci1

 

cocci3

 

Moi je serais elle je les attacherais...

Remarquez que c'est ce qu'elle a fait : autour du coup sans doute ou sur le revers d'une veste !!!

Si avec ça il y a encore des pucerons sur les rosiers cette année....

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh lala que c'est beau toutes ces coccinelles !!! j'adore, c'est frais, c'est .... wouahhhh!!!
Répondre
E
Elles sont vraiment pleine de gaïeté ces belles coccinelles, quel boulot!
Répondre
P
Je les avais déjà admirées sur son blog ! des merveilles du jardin !!!
Répondre
M
C'est tout simplement magnifique! ces coulurs ce travail ! quel imagination! <br /> Bravo !!
Répondre
A
j'adore!!<br /> surtout celle que tu as mise en gros!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 879
Publicité