Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
30 janvier 2010

Tuto canne mosaïque au clay gun

Je vous propose un p'tit tuto sans prétention, facilement acessible à tous, pour réaliser une canne dite mosaïque à l'aide d'un clay gun.
J'espère qu'il vous plaira!
 
  Matériel:
  - 4 couleurs de pâte polymère
  - un clay gun avec son embout carré
  - lame, machine à pâte, règle, etc.
 
  Commencez par préparer une "harmonie" de 3 couleurs (ou choisir 3 pains de pâte dont les teintes s'assemblent bien).
tuto_mosaique_1
A l'aide du clay gun et de son embout carré, préparez 24 batonnets de la couleur n°1, 12 de la couleur n° 2 et 13 de la   couleur n°3. Ici, les batonnets mesurent 3 cm.
tuto_mosaique_2

Recouvrir une face de chaque batonnet avec la 4e couleur (épaisseur fine de la machine à pâte).
tuto_mosaique_3

  Tous les recouvrir à l'exception du dernier batonnet de chaque rangée (ceux de droite).
tuto_mosaique_4
Assemblez les 7 batonnets de chaque rangée en prenant soin de bien les faire adhérer entre eux.
tuto_mosaique_5
Assemblez les rangées entre elles en les séparant par une plaque de la couleur n°4 (même épaisseur que sur les batonnets, c'est-à-dire fine). Attention à bien aligner les rangées, en regardant de chaque côté du bloc. Servez-vous des lignes comme repère visuel.
tuto_mosaique_6
Vous obtenez alors un bloc carré de 7 rangées.
tuto_mosaique_7
Entourez ce bloc avec une bande de la couleur n°4 (toujours même épaisseur).
tuto_mosaique_8

Réduire et coupez 4 morceaux de même longueur (possibilité de ne couper que 2 morceaux que vous assemblerez avant de les   recouper en 2).
tuto_mosaique_9

 

Assemblez ces 4 morceaux. Comme plus haut, faites attention à bien les aligner d'un bout à l'autre.
tuto_mosaique_10
Réduire à nouveau.
Votre canne est prête!

tuto_mosaique_11

Exemple d'utilisation de la canne:

collier_d_lire_de_mosaique

N'oubliez pas de m'envoyer les photos de vos réalisations faites à l'aide de ce tuto.
J'espère vraiment qu'il vous a plu et qu'il vous servira ;-)

Mouna

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai trouvé ce tuto super : du coup j'ai essayé mais comme j'avais un baobab dans la main... au lieu de faire des bâtonnets j'ai simplement fait des boudins !! d'accord ce n'est plus de la mosaïque mais j'en suis contente.<br /> <br /> un gros merci
Répondre
C
Un grand merci à vous pour vos initiatives. Je suis autodidacte pour les travaux manuels. Et vos démos sont une véritable bénédiction pour moi qui n'a pas le temps de courir après les stages de formation.
Répondre
B
Merci de nous faire profiter de tes astuces. Ce tuto est super!
Répondre
H
le rendu de ton collier est magnifique bravo
Répondre
F
ouh là là absolument splendide, j'adore !<br /> le collier est de toute beauté !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 082
Publicité