Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
28 décembre 2009

Brèves de marché

Marchés de Noël ...........

scintillants7

vous êtes complètement gelée derrière votre stand, mais vous affichez un grand sourire,

passent clients et clientes ( qui ne vous regardent pas , ne disent jamais un petit bonjour, bien sûr vous êtes invisibles mais pas sourdes .............

nous vous présenterons cette semaine de relache, quelques perles ou brèves de marché, n'hésitez pas à nous faire part des vôtres .........................

 

....ROôôôôhhhh ! des stylos recouverts de fimo !!! Quelle bonne idée !
Voilà ce qu'on va offrir à pépé, hein ? Tu trouves pas qu'ils sont magnifiques ?
Vraiment alors, c'est super madame ce que vous faites....
Vous pouvez nous expliquer comment vous avez fait pour qu'on puisse refaire les mêmes .... celui-là surtout, il nous plaît beaucoup, hein Thomas ?

......

chifo

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c sur c pas tjrs facile, l'an dernier j'avais quelques bijoux et j'avais un sautoir assez joli ds les tons turquoize/noir, une dame passe et me dit,c combien? 17 €uros madame(un sautoir), elle repart et je l'entend dire à sa copine, c bcp trop cher !!! enfin, c la vie...
Répondre
Y
Au delà des commentaires blessants que l'ont peut avoir genre le matin quand on a rien vendu, que les gens ne vous voient pas et qu'ils dissent oh bah dis donc c'est cher pour un truc aussi moche .... là on en prends un sacré coup..... les marchés ça reste quand même un moment de rencontres avec les autres exposants, qui enrichissent notre travail même s'ils ne travaillent pas la même matière que nous ... Celà fait maintenant 12 ans que je fais des marchés de noêl, les choses ont évoluées mais j'y trouve toujours autant de plaisir !<br /> <br /> On a aussi de bonnes surprises de clients... une dame m'a conseillé pour que je lui fabrique des boucles d'oreilles, elle m'a donné une idée, je lui ait offert les boucles d'oreilles! ca reste un partage je pense que c'est l'idée du marché de noêl avant l'idée d'argent même si on est content(e)s de faire du chifffre pour réinvestir ;) bonne année à tous le monde !!!!
Répondre
C
je pense à autre chose, tiens...j'ai toujours plein d'idées de créations nouvelles, mais c'est parceque j'écoute ce qu'on me dit. j'enregistre les critiques, comme les conseils. Après je fais le tri de ce que j'ai entendu et aussi de ce que j'ai vu sur les autres stands...<br /> je ne copie pas les autres, mais ça me permet de voir la tendance<br /> si tout le monde se met à jouer avec la même technique, on a tout intérêt à innover.<br /> <br /> Donc les marchés ça me sert à ça aussi;<br /> * à voir par exemple la recrudescence de créas naturelles, bios, écologiques.<br /> * Les couleurs modes (le violet, eark! j'ai pas adhéré, je suis réfractaire et je l'assume)<br /> * créer une série d' objets originaux au + bas prix pour attirer du monde<br /> * créer des nouveautés chaque année, pour qu'on puisse voir une différence notable entre mon stand de cette année et celui de l'an passé<br /> * vendre à perte, voire donner, les objets moches (même si on est seuls à le voir), pour s'en débarrasser au + vite.<br /> * savoir se remettre en question aussi pour sa mise en place. Le nombre de stand que je trouve moches!!!(alors qu'ils vendent de jolies pièces)
Répondre
L
Pour répondre à marie jo , pourquoi on continue??? juste parceque c'est notre métier pour la plus part...... et que au dela du plaisir de la création c'est la vente qui nous fais manger....et effectivement debout à 6h00 12h00 debout derriere dans le stand par moins 8 pour ma part cette année c'est clair qu'apres m'ettre caillée et ennuyée faute de visiteur à 19h00 pétant j'ai remballé...<br /> à contrarion du pourquoi on continue je te consille d'essayer histoire de voir ce que ca peut donner...
Répondre
M
je dejeune avec mon ordi sur la table et lire vos vecus des marches de noel etrangement me remontent le moral ,c'est une resume et un condense du savoir vivre à la française , et moi qui ne fais pas de marches , mais qui occasionnellement suis de l'autre côte du stand, je suis de ceux et celles qui passent en silence ,toujours admirative quelque soit l'art pratiqué d'ailleurs, alors que peut-on penser de moi ? est ce qu'on me prend pour une curieuse radine ? le marche je crois que c'est comme le loto, on ne gagne que si on joue , et on gagne pas à tous les coups , l'essentiel est de participer, et j'avoue j'ai hâte de vivre ces moments anecdotiques mais malheureusement pas pour tout de suite . bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 140
Publicité