Suite à vos très nombreux commentaires sur
le problème de la mollesse constatée dernièrement de la pâte Fimo
nous publions le commentaire de la socièté distributrice
Message de la Société DTM Loisirs Créatifs distributeur officiel de la pâte Fimo en France.
Très chères utilisatrices de la pâte Fimo,
Nous avons pris compte de vos remarques sur ce blog concernant les anomalies constatées lors de l'utilisation de vos derniers pains Fimo, achetés courant novembre/décembre 09.
Toutes vos remarques ont été transférer au fabriquant allemand Staedler, qui a réagit aussitôt à notre alerte.
Vous avez constaté que le fabriquant Eberhard Faber n'existe plus et que la société Staedler a pris le relais sur la fabrication de cette pâte.
Le temps du changement d'un fabriquant à l'autre, il y a eu du retard pris dans le cycle de fabrication de tous les coloris et de toutes les qualités: Classic, Soft et Effect.
Il faut savoir que chaque fabrication à la couleur doit subir un temps de repos d'un mois minimum après sortie de machine.
Devant l'urgence et l'importance de la demande ce délai n'a pas pu être respecté.
Si la pâte est trop molle, c'est qu'elle est trop fraiche.
Laissez-la reposer quelques temps avant de l'utiliser, en fonction de la dureté que vous souhaitez obtenir.
Nous profitons de ce message pour vous rappeler que la fimo Classic a une consistance plus ferme que la Fimo Soft et pour certains travaux elle peut être plus appropriée.
Garder confiance, la Fimo reste un produit extraordinaire pour toutes vos créations uniques.
-----------------
donc affaire à suivre ...................
à vous de nous dire dans quelques temps
lundi 21 décembre 2009
affaire à suivre ...............
Commentaires sur affaire à suivre ...............
- mouaiscoucou tout le monde
je reste très perplexe quand meme pourquoi mettre un produit en vente alors qu'il ne respecte pas le protocole de production
je travail en laboratoire de chimie et je pense que si j'envoye les resultats des analyses avant d'avoir fini les analyses les clients ne seraient pas du tout content
pour ma part je me suis tournée vers la Studio on verra ce que ca donne
je n'acheterai plus de fimo c'est terminé
je ne comprend absolument pas qu'il vendent un produit non finalisé
ou si je comprend c'est pour se faire du FRIC !!!
je suis outrée de leur comportement !!! - mouaiscoucou tout le monde
je reste très perplexe quand meme pourquoi mettre un produit en vente alors qu'il ne respecte pas le protocole de production
je travail en laboratoire de chimie et je pense que si j'envoye les resultats des analyses avant d'avoir fini les analyses les clients ne seraient pas du tout content
pour ma part je me suis tournée vers la Studio on verra ce que ca donne
je n'acheterai plus de fimo c'est terminé
je ne comprend absolument pas qu'il vendent un produit non finalisé
ou si je comprend c'est pour se faire du FRIC !!!
je suis outrée de leur comportement !!! - Où y a de la gêne y a pas de plaisir!Je suis tout à fait de l'avis d'Aurélie et de Zargouille,je n'utiliserais plus de Fimo,j'aime bien leur éxpression "à vous de nous dire dans quelques temps",en attendant nous on leur donne notre argent.....et débrouillez vous,c'est ce que ça veut dire!et bien je laisse le soin à ceux qui veulent attendre le résultat obtenu!,dans combien de temps? çà on ne sait pas!....Merci Staedler.
Vous pouvez me rayer de la liste de vos clients
Christiane - Mouais...Perso, ça fait belle lurette que j'achète plus de fimo, et ça fait pourtant un moment que j'ai remarqué que la classic n'était plus ce qu'elle était... c'est à dire ferme. En gros la classic que j'ai me rappelle la soft avec laquelle j'ai commençé il y a 5-6 ans...
A mon avis ce ne sont que de vagues excuses... Je ne suis pas convaincue que laisser la pâte se "reposer" va changer quoi que ce soit... Mais bon, je reste dans l'idée que la kato, c'est vachement mieux! - Ils ont eu le tort de mettre en vente trop vite de la pâte trop fraîche, soit. Mais s'ils avaient attendu, on râlerait parce qu'il n'y aurait plus de renouvelement de stock.
Pour ma part, j'ai décidé de leur accorder le bénéfice du doute tout en restant vigilante. Affaire à suivre. En attendant, j'ai fais une provision de l'ancienne marque. - Heum...Franchement je sais pas quoi en pensé non plus!! C'est bien qu'ils aient répondu et on peut comprendre le retard de livraison. Mais par contre c'est claire que je comprends pas pourquoi ils ont mit en vente des produits non conforme! J'aurais préfèré attendre dans ce cas là... Bref... Affaire à suivre
- Je me disais aussi...Moi qui débute dans cette activité, j'ai acheté mes pains de Fimo dernièrement. Et oui, j'ai des pains qui collent et qui sont extrêmement mous. Je pensais que c'était normal et commençais à me lasser de devoir recommencer souvent mes travaux. Pas top quand on débute avec des inconvénients de la sorte... c'est à vous dégouter , les résultats sont minables, objets gondolés, marqués, canes presque plates à la coupe même après passage frigo... Bon je vais insister un peu, votre petit monde me plait tout de même bien!
- je suis perplexe perso car je n'ai pas encore utilisée cette pâte.
J'avoue que je n'ai jamais testé les autres marques car la fimo que convenait question texture et prix et vos commentaires ainsi que leur réponse m'inquiètent un peu !!!!
Un petit comparatif prix, textures, résistance, cuisson etc...des autres pâtes : kato, sculpey ou autres serait la bienvenue de la part des utilisatrices. Avis aux amatrices
bonnes fêtes de noel à tous - A voir!Je demande à voir... et j'espère!
Personnellement, j'ai testé la studio sculpey que j'ai trouvé encore plus molle que ne l'a jamais été la fimo soft (ancienne version).
Pour ma part, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la fimo version Staedler, mais je ne renouvellerai pas avec la studio sculpey dont j'ai trouvé les coloris sympas, mais qui reste molle même après un passage à l'extérieur par -9°C. Sur je ne sais plus quel site de VPC, ils expliquent d'ailleurs qu'il s'agit d'une pâte volontairement très molle qui permet de recouvrir des objets. En tout cas, pas terrible pour des canes travaillées. La sculpey classique que je n'ai pas retrouvée non plus était irrégulière mais moins molle!
J'ai retrouvé mes vieux pains de Fimo avec bonheur, j'en ai encore un petit stock et je retenterai avec la Fimo nouvelle version quand j'aurai besoin de réassortir mes stocks et lorsque mes boutiques favorites seront réapprovisionnées. - Je n'ai pas essayé la nouvelle pâte mais pourquoi ne pas faire jouer la concurrence il y a d'autres marques tout à fait acceptable et même beaucoup mieux, il faut essayer et trouver ce qui convient à chacune, personnellement la Kato est bien mais je l'ai déjà dit elle sent le goudron alors je vais essayer autre chose, bonne recherche.
Bises à outes - Je n'ai pas osé acheter cette nouvelle pâte, voyant tous vos commentaires mécontents! En magasin, j'ai trouvé quelques anciens pains et je me suis jetée dessus...mais je tombe en rupture de blanc, arg!!! La réponse de Staedler me laisse un peu perplexe...laisser la pâte reposer? Qui sait? Mais je suis sceptique. Quelqu'un sait où l'on peut trouver un large choix de pâtes sculpey?? Merci d'avance pour vos réponses! Et bon courage à toutes avec cette nouvelle pâte...ou toute autre concurrente! ^^ Poutous!
- reponse à la musecomme tu as mis une fausse adresse mail, je te repond ici
"salut si tu réduits la pate polymére à quelques perles ou modelage c'est que tu n'as
rien compris, c'est un art et comme pour la peinture , y a les génies, les professionnels et les
autres amateurs qui ont tous une passion et qui prennent plaisir à créer ...............
bien sur qu'il y a plus grave et alors ?????? à quoi il sert ton commentaire ???
a rien à mon avis, désolée !!!!
va voir les blogs politiques ou sociaux pour les problemes graves, ça servira au moins à qq chose
bonne journée
dominique
Nouveau commentaire
bon noël à tous et toutes.
Isabelle