Même si elle s'est peu dévoilé, faisons plus
ample connaissance avec Mouna
et ses canes sublimes,
mouna

Première question
comment as tu découvert la pâte polymère ?

J'ai découvert la pâte polymère lors du premier jour de grève contre le CPE en mars 2006 à l'université de Rennes 2 (qui fut l'une des meneuses du mouvement = 4 mois de grève!).
Une copine animatrice en centre de loisirs durant l'été m'a apporté ses restes de pâte fimo non utilisés afin de me faire découvrir ce matériau et surtout pour rendre créatif ce premier jour de blocage!
J'ai eu un coup de foudre pour cette pâte. J'ai vite imaginé toutes les possibilités qu'elle offrait.
Les 4 mois de grève qui ont suivi m'ont laissé le temps d'explorer ce loisir créatif rapidement; entre mémoire de master, vie étudiante et débuts créatifs! J'ai donc ouvert mon blog durant cette période et réalisé mes premiers bijoux. J'osais même les porter!!!
pendentif_l_orange_am_re_2

bague_un_nuage_passe_5

deuxième question :
quelles étaient tes sources d'inspiration ?

Mes sources d'inspiration de l'époque sont les mêmes aujourd'hui: dans la vie quotidienne, comme des flashs d'inspiration, des idées qui « débarquent » sans prévenir et qui se bousculent au portillon! En écoutant un morceau de musique, en ouvrant les volets, en voyageant, en discutant... partout et nul part! Dans tous les cas, sans fin! Pour le moment... :-)
Comme artiste connu étranger, je citerai Sarah Shriver qui m'a donné le goût des cannes complexes, kaleïdoscopes; et qui, de surcroit, dégage une image sympathique et positive, chose à laquelle j'attache beaucoup d'importance chez un(e) artiste.
Pour la France (même si elle n'y réside pas actuellement), je citerai Cecilia Mabcrea dont j'admire les créations sans cesse plus originales, colorées et harmonieuses. Pour avoir eu le plaisir de la recevoir chez moi, je peux dire qu'elle aussi est sympathique! :-) 
Mais il y en a beaucoup d'autres...
boucles_andrea_les_amoureux

collier_double_vie

troisième question

raconte nous ton  parcours jusqu'à aujourd'hui

J'ai débuté la polymère comme tout le monde avec des marbrés, des traces de doigts, du vernis dégoulinant, des perles trop grosses ou trop petites, des associations de couleurs douteuses, etc.!
Il y a plusieurs étapes qui m'ont permis d'évoluer, dont celles-ci:
- la création de mes propres couleurs, chose qui semble évidente mais que j'ai mis des mois à découvrir (merci Stef!)
- le ponçage, étape absolument indispensable, même si c'est celle que j'aime le moins, et vous comprendrez bien pourquoi, j'en suis sûre! ;-)
- les cannes, en particulier les figuratives, véritable révolution pour moi, « mon dada »! Je ne m'en lasse pas, j'ai toujours un stock d'idées de cannes en attente. J'aime les imaginer pour les voir ensuite se concrétiser puis finalement « naitre » après une réduction toujours un peu stressante.
collier_la_femme_au_grain_de_beaut__pour_mouna

pendentif_entre_deux

quatrième question

as tu d'autres loisirs  artistiques, ?

Côté loisirs créatifs, je suis assez exclusive avec la polymère :-)
Question de temps probablement.
Cependant, j'ai fait un peu de calligraphie arabe. J'ai débuté au lycée en option arts plastiques, et j'ai proposé un projet pour le bac (en 2000!) inspiré des calligraphies d'Assan Massoudy et Lassaâd Metoui (artistes que je vous invente à découvrir si vous ne les connaissez pas déjà) sur divers supports (papier, sable, etc.). Cela m'a permis d'obtenir un 19! De quoi m'encourager à continuer pendant quelques temps, mais je n'ai pas persévéré. Je ne désespère pas de m'y replonger!
Plus généralement, côté artistique, je fais de la danse africaine depuis quelques années et j'ai débuté le rock avec mon amoureux depuis septembre.
Le reste n'est pas artistique! Quoique...
Enfin, une chose à laquelle je m'adonnerais bien est la couture.
En particulier pour créer mes vêtements. Un rêve!
Et faire des chaussures aussi!  LE rêve!!!
Je vais peut-être commencer par recoudre mes boutons.

collier_d_lire_de_coquelicots

collier_dame_sicile_2

cinquième questtion

quels sont tes projets pour l'avenir ??
Creativement, mes projets sont là où la polymère me mènera!

merci Mouna, nous suivrons avec intérêt où te meneront tes pas !!!

bague_un__ne_au_cin_ma

coupelle_d_un_monde___l_autre