... l'influence de la lune.
Sans parler de son action incontestée sur les marées, vous avez sans doute tous constaté de façon plus ou moins flagrante son incidence sur le sommeil...
Le plus souvent, en période pleine lune on a du mal à dormir...
Quand j'étais petite, ma maman surveillait la lune et nous vermifugeait deux ou trois fois par an : une dose à la nouvelle lune, une dose à la pleine lune !
"oh là là, vous êtes pénibles en ce moment, vous devez avoir des vers !" Et hop ! une cuillère de mixture... (ou d'ail pilé...oui oui ! j'ai bien dit de l'ail pilé ! il fallait pouvoir l'avaler : on le faisait passer d'un grand verre de grenadine ! Je vous raconte pas l'haleine qu'on avait ensuite le reste de la journée !!!)

Si vous jardinez vous le savez bien qu'il ne faut pas plaisanter avec la lune !
Par exemple, on ne repique pas ses salades en lune montante...
Si par hasard vous avez choisi de tailler votre vigne aujourd'hui, oubliez !!! La lune est croissante ET montante, et en plus elle est en carré avec Saturne!!! Trois circonstances TRES défavorables !!!

Curieusement, ce qui est bon pour la vigne est aussi bon pour les cheveux et les poils : si j'en crois mon calendrier lunaire favori, ce n'est même pas la peine de s'épiler ou de se couper les cheveux aujourd'hui, ça repoussera aussi sec !
Ah ben zut alors, on passera Noël avec du poil aux pattes !!!

Mais la lune a aussi, et je l'ai découvert cette semaine, une influence sur les polyméristes !
Ben oui finalement, y a pas de raison !

C'est Cécilia qui nous l'a fait constater, avec ce magnifique collier "Moony 3" :

moony3

Un collier très "pleine lune", c'est sûr !