Pour placer des perles assorties en intermédiaires, les ballons sont joyeux. Je vous propose une démo simple et efficace avec des couleurs franches comme le blanc et le noir, auxquelles j’ajoute une touche de paillettes avec un liseré argenté.

ballon 1 ballon 2 ballon 3

Photo 1 : Les couleurs blanche et noire sont en quantité suffisante pour une canne, ici j’utilise deux rangs de fimo noire coupé au 3/4 et la même quantité de blanc fimo 0, blanc coupé pour moitié avec du fluo pour des ballons glowsy. La boule de pâte argentée servira très peu car sera étirée au cran le plus fin de la pasta macchina.
Photo 2 : J’étire deux triangles avec les couleurs de base, et j’entoure le blanc avec une fine couche d’argent.
Photo 3 : Les deux triangles longs sont unis sur une tranche en un triangle bicolore.

ballon 4 ballon 5 ballon 6

Photo 4 : Le triangle bicolore est allongé en un multiple de 3 (ici 9cm) et coupé donc en trois parties égales.
photo 5 : Les trois triangles sont unis en faisant attention à respecter le rythme des couleurs. On obtient un demi cylindre à rayures.
Photo 6 : Ce demi cylindre est allongé par pressions délicates pour ne pas le déformer, jusqu’à un multiple de 2.

ballon 7 ballon 8 ballon 9

Photo 7 : Le demi cylindre obtenu est coupé en deux parts égales.
Photo 8 : Ces deux parts sont unies tête bèche pour respecter l’ordre des rayures.
Photo 9 : La canne ballon obtenue est allongée et on remarque que la fine bande d’argent devient un liseré de paillettes discret et irrégulier. Les découpes de la canne forment des boules aux rayures régulières et du diamètre que l’on veut par simple réduction de la canne.

ballon 10 ballon 11
Photo 10 : Ballons noirs et blancs au liseré argent.
Photo 11 : Autres perles ballons faites dans des gammes colorées différentes. j’en ai toujours à disposition dans les tons favoris de bleu et de violet de la méduse, mais aussi des très différents pour des créas ayant plus de vivacité.

J'avais utilisé cette méthode pour une partie des motifs de la canne fausse corsite et ça donne un effet tout aussi sympa à l'intérieur d'une autre canne. Même méthode pour la canne citrouille là qui date un peu mais qui se ressort chaque 31 octobre.

Canne “table de multiplication”
Si je compte bien Duh cette façon de faire à 6 découpes donne pour 2 coloris des perles à 12 rayures. Donc, avec trois coloris à la base, on obtient 18 rayures. Ce qui signifie que pour la même taille de perles, une à 12 rayures les aura plus larges qu’une  à 18. Donc plus vous mettez de coloris plus les rayures seront fines sur la même taille de perle. Pour une canne multicolore aux rayures pas trop fines, ils faut donc couper moins !

L’avantage de cette technique est que le résultat est régulier, aussi régulier que l’est l’épaisseur de la canne à trancher et de l’écart entre chaque découpe. Bien sûr, il existe une multitude de tutos canne ballon, celui ci me semble simple à faire et rapide.
Bon divertissement!

Medusa

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed.