jeudi 8 octobre 2009

Comme disait le regretté Pierre Desproges...

...tout dans la vie  est l'affaire de choix !

Ca commence par : "la tétine ou le téton? Et cela s'achève par : le chêne ou le sapin?...

Sage réflexion dont on mesure quotidiennement la profondeur !

 Je vois à vos mines perplexes et à vos regards délicieusement torves que vous vous posez la question : "Non mais qu'est-ce qui lui prend ce matin, ma parole elle a fumé la moquette ....

Que nenni !

Si je parle de choix, c'est aussi pour tenter d'élucider cette grave question qui taraude un certain nombre d'entre vous et les plonge dans un abîme de perplexité (vous noterez ma propension très matinale à user du cliché avec délices ce matin ) au point que parfois les commentaires se font pressants sur ce blog : Mais comment diantre se fait le choix du coup de coeur de la semaine ?

Eh bien mesdames et messieurs, je m'apprêtais ce matin, sous vos yeux ébahis, à lever le voile sur cet insondable mystère

MAIS :

quitte à faire mentir Pierre Desproges qui conserve néanmoins toutes ma haute considération et mon indéfectible admiration, le choix parfois peine à se faire !

Et cette semaine en est un exemple indiscutable !

En effet, alors que l'on proposait aux membres de creationfimo de voter pour leur creation préférée comme d'habitude, voici que ces membres ont décidé de mettre à l'honneur non pas une, mais trois créations !!!

Alors dans ces cas là, moi, je baisse les bras que voulez-vous : je veux bien raconter des bêtises pour vous faire apprécier la création de la semaine, mais trois, vous pensez bien que je n'ai pas l'imagination et le talent nécessaire !!!!

Je laisse donc la parole au talent de nos créatrices qui ont obtenu les suffrages du groupe :

D'abord Miha qui est mise à l'honneur ici régulièrement, et qui nous propose toujours des réalisations très féminines et raffinées, comme ce magnifique sautoir noir et blanc agrémenté de dentelle et de feutrine:

sautoir_feutrine_dentelle

Puis Zina qui nous envoie toujours des choses très piquantes : (Zina était oursin dans une vie antérieure... ou alors piment d'Espelette ????)

PIC_VIOLET


Et pour finir Florence qui attend la neige pour finir son teddy bear... (Bon, vu la température qu'il fait ici, Florence, à mon avis tu prends un bocal avec du polystyrène et ce sera tout aussi bien !!!;D)

teddy0


Chaude semaine, n'est-ce pas ????

Allez, à jeudi prochain !

Posté par gadouille à 06:50 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :


mardi 6 octobre 2009

Astuce : Trancher sans déformer

Hello !

Voici une petite astuce pour tailler des tranches de canne tout en limitant leur déformation : récupérez des restes de pâte, faites en un boudin large et recouvrez le d'un film plastique alimentaire. Avec un outil cylindrique du même diamètre que la canne que vous souhaitez trancher, marquez l'emplacement en appuyant fermement. Remplacez l'outil par la canne et coupez les tranches avec une bonne lame, en allant jusqu'au support.

4

Si vous réalisez vos fleurs en utilisant la méthode "à la play-doh" d'Idit Zoota (en français ICI), ou si vous assemblez les pétales de vos fleurs après réduction sans combler le tour, vous avez certainement été confronté au problème de l'écrasement ... d'ailleurs, sans doute avez-vous déjà trouvé une solution ;-) Voici la mienne : procédez comme ci-dessus en pinçant la pâte grise afin de créer une arrête et faites adhérer le fil plastique :

1

Posez la fleur par dessus en calant l'arrête entre deux pétales
puis tranchez en allant jusqu'au support.

2

Et voilà !

3

à+

bouton_gris
http://cristalline.blogspot.com

Posté par sofiweb à 08:01 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 4 octobre 2009

challenge noir et blanc

 

 

le noir et le blanc sont très raffinés lorsqu'ils sont associés, la preuve ? voyez donc ce que cette association a inspiré à quelques membres de Creationfimo

 

 

creationmyway: papillon noir et blanc

 

papillon_blanc_noir002

 

iluminadacreation: sautoir plaque

 

44057214

anneliz: made in Normandie

 

44057227

 

mouna: pendentif zigzag en noir et blanc

 

pendentif_zigzag_en_noir_et_blanc

 

 

diamantinebijoux: origine

 

44057265

mode

 

mode

 

flocon

 

flocon

 

 

lulianne: noir et blanc

 

noiretblanc

 

heligane : blackandwhite

44057772

 

 

bbblabelette: noir et blanc

 

44057369

b & w

 

b_w

 

 

maerys: mini challenge noir et blanc

 

minichallengenoiretblanc

 

modelanne: objets de déco

 

OBJETS_1

 

gadouille: ginnette en noir et blanc

 

ginnoirblanc

 

 

miha: collier dentelle

 

collier_dentelle

 

memory black and white

 

memory_blackandwhite

 

globule : moutons

DSC03701

 

soledade 1983 (vanessa): jeux noir et blanc

 

44057511

fimolypop : challenge

 

challenge

 

 

catalina_elena13: sautoir noir blanc

 

sautoir_noir_blanc

 

 

pour l'organisation des challenges et plus globalement
l'organisation du journal
éditorial

 

Posté par tewee à 07:19 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 2 octobre 2009

Astuce : réduire avec la play-doh

Hello !

Voici la méthode pour réduire vos cannes avec de la pâte type play-doh : cette technique, initiée par Idit Zoota, vous permettra d'obtenir des motifs découpés, sans pourtour. Voici dont une petite version "frenchy" qui vous fera courir au rayon jouet le plus proche- (ou sauter directement dans la chambre des enfants )

play_doh

1 : Une fois que la fleur est composée (photo 1), passez de la play-doh à la machine à pâte (vérifiez que vous n'êtes pas allergiques aux composants !) et faites en une bande fine mais assez longue pour faire le tour de la fleur (on trouve aussi sur le net des recettes pour faire soi même de la pâte type play-doh).

2 : Complétez les espaces entre les pétales avec des restes de pâte inutilisée et finissez le tour comme lorsque vous faites votre canne fleur habituelle.

3 : Réduisez votre canne. La sensation est assez étrange, la pâte donne l'impression de glisser à l'intérieur, sous la play-doh. Allez y en douceur ;-))

4 : Une fois la canne réduite, pelez la pâte grise : grâce à la play-doh, elle n'a pas adhéré et cette étape se fait très facilement.

5 : Laissez tremper vos cannes dans de l'eau tiède pour dissoudre les restes de play-doh et finissez en brossant très doucement avec une brosse souple si besoin est (une canne qui trempe longtemps n'aura pas besoin de brossage).

Conclusion : une méthode très facile à utiliser pour avoir des cannes sans contour. Méfiance avec certaines marques de pâte comme la Fimo qui réagissent bizarrement à l'eau suivant les couleurs ! Certains pains de noir (les gros) se diluent dans l'eau (si si !!!) et d'autres couleurs deviennent un peu cassantes en séchant si on trempe trop longtemps. Le tout est de trouver le juste milieu

N'hésitez pas à nous faire part de vos propres expériences

Je remercie Edith d'avoir accepté que cette technique existe enfin en français

à+

bouton_gris

Posté par sofiweb à 07:35 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 1 octobre 2009

Dans la vie...

... il y a ceux qui regardent par terre.
Vous les croisez dans la rue, les yeux fixés sur leurs chaussures, ou juste devant : ceux-là ne craignent peut-être rien de plus que de marcher dans des déjections canines, allez savoir !!!
Mais c'est aussi la catégorie des chercheurs de trésor, des chineurs, des "joueurs à marcher juste sur les carreaux noirs et pas sur les blancs".

Il y a ceux qui regardent droit devant !
Ils marchent l'air décidé, avec l'impression de vouloir embrasser tout l'espace. Si vous les croisez ceux-là ne manquent pas de vous saluer : ils vous ont vu, eux, ils n'étaient pas en train de regarder par terre !
Ce sont des conquérants, des optimistes, des volontaires...

Et puis il y a ceux qui regardent en l'air.
(On les reconnaît parce que ce sont habituellement eux qui marchent dans les déjections canines...)
Ils aiment les avions, les oiseaux, les étoiles...
Ils cherchent dans les nuages des formes poétiques, et composent avec des tableaux plein d'imagination...
Les rêveurs, les idéalistes, ne les appelle-t-on pas les "pelleteux de nuages" ?

C'est à cette dernière catégorie qu'on aurait tendance à rattacher Mouna cette semaine !


collier_un_nuage_passe

"Un nuage passe", un collier pour pelleteux de nuages, d'une poésie sidérante !
Merci Mouna pour ce vent de fraîcheur !
(Et puis je ne voudrais pas médire d'une région que j'adore , mais Mouna la rennaise, en matière de nuages, c'est sûr qu'elle s'y connaît...;-D )

Posté par gadouille à 08:05 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : ,