... mais j'ai souvent tendance à traduire les gens en couleur.

Je pense souvent "une telle est violette, une telle est vert foncé, une telle autre orange avec un peu de rose, celle-ci est bleu-roi avec des petites touches de vert anis, celui-ci ocre-rouge..."

Bon, ça ne marche pas pour tout le monde, certains ont une couleur indéfinissable, d'autres sont changeants !

Mais tiens, par exemple : je ne connais pas Mouna personnellement, mais depuis le temps que j'admire ses créas, je me suis fait une idée de sa couleur : rouge.
C'est comme ça que je me la suis imaginée au fil du temps.
Je peux me tromper, bien sûr, mais cette semaine elle vient me conforter dans mon opinion en nous envoyant une collection qu'elle a appelé "red de toi". (J'admire aussi son talent pour trouver des noms très parlants à ses créations)
En voici un exemple avec une bague :

bague_red_de_toi

Je vous invite à admirer la suite de la collection sur son blog.

Et puis Isa a fait une "Folie" : elle a reproduit les motifs de sa robe sur son collier. En fait, c'est au cas où elle se ferait voler ses vêtements dans les vestiaires du sauna à Göteborg. Comme elle ne parle pas le Suédois, elle a trouvé plus pratique de reproduire les motifs afin de pouvoir montrer au gardien et aux policiers à quoi ressemblait sa robe !


Folie

Ingénieux, non ?
C'est vrai quoi, déambuler enroulée dans une serviette dans les rues d'un pays étranger, fut-il suédois, c'est toujours un peu gênant...
;-D