jeudi 15 octobre 2009

Quand j'étais jeune....

.... c'était houuuuuuu ! Il y a quelques temps déjà !
Donc quand j'étais jeune, ado, au lycée, on n'allais pas en boîte de nuit !
D'abord parce que c'était loin et qu'on n'avait pas de moyen de transport (à notre époque rares étaient les parents qui offraient le permis de conduire à leurs ados : il fallait travailler pour se le payer : alors quand on était au lycée....)
Et puis parce que ça ne nous serait tout simplement pas venu à l'idée !

Alors ou faisait des BOUMS ! (ben oui, vous avez vu le film... c'était un peu ça !)
On mettait la musique à donf (ben oui c'est pas parce que j'ai un certain âge que je ne connais pas les pratiques langagières de jeunes : j'ai des ados moi madame !), et alors il y en avait toujours un (en général c'était un garçon, et souvent c'était Jean-Michel) qui apportait un truc dément pour l'ambiance !
Une barre lumineuse avec des ampoules multicolores, qui clignotait et passait d'une couleur à l'autre au rythme de la musique !
(Ce truc-là doit avoir un nom, je demanderai à mon doudou qui doit savoir le nom de ce machin parce que c'est un garçon et qu'il a forcément utilisé ce bidule dans sa jeunesse.)

BREF !

C'est exactement ça que nous a envoyé Globe cette semaine, un collier et sa bague que je nommerais volontiers "Hommage à Jean-Michel", en souvenir des boums d'antant !!! ;-D

Copie_de_septambre2009_001

Vous entendez la musique ? C'est au moins les Stones !!!

 

Posté par gadouille à 07:42 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :