Hello !

Voici la méthode pour réduire vos cannes avec de la pâte type play-doh : cette technique, initiée par Idit Zoota, vous permettra d'obtenir des motifs découpés, sans pourtour. Voici dont une petite version "frenchy" qui vous fera courir au rayon jouet le plus proche- (ou sauter directement dans la chambre des enfants )

play_doh

1 : Une fois que la fleur est composée (photo 1), passez de la play-doh à la machine à pâte (vérifiez que vous n'êtes pas allergiques aux composants !) et faites en une bande fine mais assez longue pour faire le tour de la fleur (on trouve aussi sur le net des recettes pour faire soi même de la pâte type play-doh).

2 : Complétez les espaces entre les pétales avec des restes de pâte inutilisée et finissez le tour comme lorsque vous faites votre canne fleur habituelle.

3 : Réduisez votre canne. La sensation est assez étrange, la pâte donne l'impression de glisser à l'intérieur, sous la play-doh. Allez y en douceur ;-))

4 : Une fois la canne réduite, pelez la pâte grise : grâce à la play-doh, elle n'a pas adhéré et cette étape se fait très facilement.

5 : Laissez tremper vos cannes dans de l'eau tiède pour dissoudre les restes de play-doh et finissez en brossant très doucement avec une brosse souple si besoin est (une canne qui trempe longtemps n'aura pas besoin de brossage).

Conclusion : une méthode très facile à utiliser pour avoir des cannes sans contour. Méfiance avec certaines marques de pâte comme la Fimo qui réagissent bizarrement à l'eau suivant les couleurs ! Certains pains de noir (les gros) se diluent dans l'eau (si si !!!) et d'autres couleurs deviennent un peu cassantes en séchant si on trempe trop longtemps. Le tout est de trouver le juste milieu

N'hésitez pas à nous faire part de vos propres expériences

Je remercie Edith d'avoir accepté que cette technique existe enfin en français

à+

bouton_gris