Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
17 septembre 2009

Il y a des moments dans la vie ....

... où on a tout à gagner à ouvrir un dictionnaire !

Ainsi, on peut lire dans le dictionnaire historique de la langue française,  que le mot chaos, emprunté  au latin chaos signifiant "état de confusion ayant précédé l'organisation du monde", est utilisé par les pères de l'église dès le 4e siècle pour désigner le premier état de la terre avant l'intervention créatrice de Dieu... Ce mot était lui-même emprunté au grec khaos désignant, dans la mythologie le premier état de l'univers avant la naissance des dieux, puis aussi l'espace infini, le gouffre, l'abîme...

Par extension, on utilisera la mot pour décrire un grand désordre, une confusion générale et il pourra avoir comme synonyme désordre, fouillis, pagaille... (à ce titre on pourrait donc parler du chaos qui règne actuellement dans mon atelier...)

Mais le mot chaos a aussi une acception géologique, et dans ce cas il désigne un entassement de blocs de certaines roches , qui se forme sous l'action de l'érosion.

Je ne sais pas à quel sens du mot chaos Domitsu s'est référée pour créer son collier, mais en tout cas il évoque tout sauf la pagaille !!!!

Chaos

En revanche le côté minéral de l'ensemble ne vous aura sans doute pas échappé !

Un chaos qui pourrait bien décrire comme le commencement d'un monde !

Un beau voyage au coeur de la matière et des éléments en tout cas !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ce collier est une pure merveille, j'adore !<br /> merci d'avoir mis à l'honneur Domitsu, ça m'a permis de découvrir son blog et c'est une bien belle découverte !<br /> j'adore son style !
Répondre
P
Superbe ce collier, original et minéral. Bravo !
Répondre
L
BRAVO pour cett mise à l'honneur bien méritée!<br /> Très jolie création, encore bravo
Répondre
C
ce collier est vraiment splendide !! quel talent, j'adore tout, la forme, les couleurs, le style !! encore bravo !!
Répondre
C
On dirait une succession de strates minérales. C'est un très joli collier.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 140
Publicité