C'est en se penchant sur certaines œuvres de Giacometti, de Calder, et de Miro, dans des s et domaines différents, que nous avons abordé ce JEU DE MOTS : LIGNE SURFACE ESPACE.
Voici ce que les membres du groupe ont réalisé sur ce thème:

PAXIFLORE
Mise en scène humoristique d’un pêcheur dans un jeu de lignes, qui a une façon bien originale de pratiquer, en tout cas il n’a qu’une idée en tête!
paxiflore_pecheur paxiflore_pecheurd_tail

BOBETTE ET FANFRELUCHES
Ici, Joséphine Baker nous lance un clin d’oeil coquin sur la danse des mobiles de Calder et de son jeu de jambes à elle si particulier, on verrait presque danser les bananes.
fanfreluches_josephine  fanfreluches_josephine_detail

 

FLORENCE “MY WAY”
Son bijou mobile est un ensemble de lignes, à l’intérieur des surfaces dans les dessins des pièces et aussi jeu entre les pièces mêmes qui sont reliées comme un mobile de Calder.
my_way_jeux_de_lignes my_way_jeu_detail

 

ZARGOUILLE
Un oiseau à la Miro, surface cernée de lignes et posée sur une corde pour un bijou “art”. Et une "femme aux galipettes" pour ajouter une nouvelle touche d'humour dans un autre jeu de lignes et de surfaces.
patazragouille_miroiseau1 patazargouille_la_femme_aux_galipettes_rose

 

GENEVIEVE JANCYDOL
Jeu de lignes surfaces espace repris dans de la déco moderne pour un mobile de table à la Calder.
jancydol_mobile_calder

 

LULIANNE
De l’humour et de l’amour ici avec un jeu de mots supplémentaire à celui visuel : l’espace qu’occupe l’amour dans notre être, sommes nous des prisons pour l’amour ou doit-il s’envoler? Sommes-nous des cages d’amour dans lesquelles dansent nos coeurs?
lulianne_promeneuse

 

LIZ & FROG
Jeu évident ici aussi pour une personne qui aime occuper tout l’espace par le jeu et les surfaces.
lizandfrog_dessousdeverre

 

JOSIANE BRINDEFOLIE
Double interprétation ici, une canne vue en détail qui montre bien le jeu de lignes dans le dessin du motif pour un bijou d'une part, et d'autre part la réalisation d'un personnage qui occupe l'espace.
brindefolie_Jeux_de_ligne_a_la_Calderbrindefolie_hommequicourt

 

MARYSE
L’espace qu’occupe la mode dans nos vies de femmes apparaît ici dans un superbe porté de maillot, beaucoup d’humour dans ce jeu.
maerys_bikini

 

MEDUSA ARTE
Humour encore ici pour un Jean qui pleure et Jean qui rit au grand coeur, statuette à l’allure dansante recto-verso transformée en porte boucles d’oreilles.
themeart_8

Merci à toutes les participantes, ce n’était pas si évident comme thème avec presque juste un jeu de mots et quelques images, vous avez chacune utilisé le thème pour créer quelque chose qui vous ressemble avec talent.
A plus pour tard pour de nouvelles aventures artistiques et créatives …
Medusa