Avec les beaux jours, arrive la période des expos, marchés, foires, où certaines d'entre nous auront l'occasion de montrer leurs créations.

Mais comment faire le plus joli des stands ? Comment mettre en valeur nos beaux bijoux ?

Il existe bien sûr des présentoirs tout faits, que l'on peut acheter sur le net ou dans des boutiques spécialisées mais sur le groupe Créationfimo, nous avons voulu connaître dans un premier temps les astuces de chacune pour exposer ses bagues.

Pauline découpe des petits rectangles dans une feuille colorée de carton ondulé. Elle les enroule sur la longueur pour faire des tubes, agrafe les deux parties pour que ça tienne et le tour est joué !

Geneviève Jancydol, utilise aussi un disque de carton ondulé ou de bristol qu'elle échancre:

support_de_bague02_m

Voici le "bidule" à plat :

support_de_bague01_m

"Un disque que l'on a échancré. Mes bagues sont de taille moyenne, il faut peut-être adapter la forme pour des bagues plus grosses et plus lourdes. Ces supports tiennent seuls "debout" dès qu'on les a glissés dans l'anneau de la bague !

 

On peut le découper dans du bristol, du carton ondulé ou tout autre matériau relativement rigide. On peut les peindre, les recouvrir de papier dans la couleur que l'on souhaite. C'est très économique et... petit plus : il se range à plat en dehors des expositions !"

 

Elena choisit de faire des cônes en feutre:

Bijoux_304

De son côté, Poupinette propose d'utiliser une grande plaque de polystyrène assez épaisse, la recouvrir de tissu et pratiquer des entailles dedans pour y planter les bagues.

Sandrine  utilise la même technique mais remplace le polystyrène par de la mousse et place le tout dans une boîte décorée:

presentoir_a_bagues

 

 

Medusa  utilise une planche de 5mm sur laquelle elle pose  des baguettes de 1cm x 1cm espacées de l'épaisseur des anneaux plus 1mm pour le tissus, puis elle colle à la colle blanche du tissu sur le tout en lissant bien dans les creux avec un outil :

medusa

Gadouille  a un système un peu similaire, mais plus bricolé ! Elle a pris une vieille boîte plate en bois, genre boîte de cubes pour mômes, vous voyez le genre...
Elle a coupé des bandes de mousse qu'elle a  installé serrées dans la boite, et a passé du tissu en dessinant les rainures qui vont servir à glisser les bagues...
Elle a  décoré la boîte un peu joli (mais vite fait), et  collé à l'intérieur du couvercle un miroir .
Elle  présente la boîte entrouverte, le couvercle maintenu par une baguette : les bagues se reflètent dans le miroir, et en plus comme ça  elle a toujours un miroir pour que les dames voient si elles sont belles avec ses bijoux !!! Pour ranger, ya plus qu'à fermer le couvercle de la boîte, et hop !

Bbblabelette  utilise des plaques de fausse pelouse. Les bagues et broches y sont calées, ça attire le regard et on peut déballer et remballer très vite:

32313383_p

 

Des idées de recyclage :

Nath27 utilise des pinces à linge, à bomber avec des couleurs sympas. Ce support a l'avantage de supporter l'étiquette prix, a un très faible coût et peut être utilisé pour le linge entre 2 marchés!(ami(e)s fourmis ;)) :

support_bague_nath_27



Xtine prend un plat avec des bords dans lequel elle verse du riz ou du sable de sablage (ou du couscous, etc.) Il suffit de planter les bagues dedans, c'est rapide , efficace et économique!



Plus étonnant encore, Crocococinelle utilise un vieux tiroir d'imprimerie chiné. Après l'avoir nettoyé à fond, découpé au scalpel, petits carrés par petits carrés le papier déposé au fond, re-teinté un peu, après l'avoir verni, voilà le résultat :

 

crococcinelle

 

crococcinel

Celui-ci peut également être utilisé pour les pendentifs et boucles d'oreille.

Domi , elle, préfère présenter ses bagues telles quelles sur la table. Elle a remarqué que les « louloutes » aiment bien les prendre en main, les essayer, ce qu'elles hésitent à faire quand elles sont sur des supports. Cette méthode nécessite juste un peu de remise en ordre du stand de temps en temps.


Avec toutes ces astuces,il y en a pour tous les goûts.Bon bricolage!

 

Marianne et Poupinette