Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
8 juin 2009

Gera Scott Chandler

Gera est née sur l'île de Vancouver dans la Province de la Colombie Britannique, au Canada.

2462873487_016b14d736

Influencée des sa plus tendre enfance par le paysage qui l'entourait elle est imprégnée des couleurs et des textures de son milieu.

L'expression artistique sous toutes ses formes la passionne depuis son plus jeune âge. Elle a suivi des cours en céramique au Collège d'art et de design Emily Carr. Après la naissance des ses enfants elle a été  intéressée par la découverte  d'autres médiums . Collectionneuse de pierres, de morceaux de bois, de pièces rouillées( celles qui demeurent près l'eau comprendront cette fascination).

L'internet lui a permis d'établir  de nombreux contacts avec des artistes du Canada et des États Unis et de compléter son parcours artistique. Elle a découvert la pâte polymère en poursuivant son intérêt du monde du papier. Elle expose a travers le monde , possède un site etsy et donne depuis quelques années des cours .Elle a fondée une guilde de polymère  et est membre de plusieurs groupes d'artistes en ligne et dans son milieu.

J'ai eue la chance de participer a son atelier Femmes secrètes. Généreuse , attachante, un brin taquine ce fut un plaisir de la découvrir.

Voici quelques questions auxquelles elle a bien bien voulu répondre.

Merci de nous permettre cet interview Gera.

Quand avez-vous débuté avec la pâte polymère?

Lors de mon cours en Art en 1989 ce fut mon premier contact avec ce médium. J'ai fait une imitation roche en b.o. et un pendentif pour accompagner une peinture que j'exposais. Depuis ce dernier est le médium principal de mon travail.

Quelle est votre pâte préférée?

J'utilise la pâte Premo pour mes sculptures car j'aime sa flexibilité, de plus j'ai trouve un fournisseur que j'apprécie ici.

40326941

Cote technique Gera vous êtes reconnue pour la luminosité de vos pièces avez-vous un secret?

Bien sur je ne vous dévoilerai pas tout mais disons que les pâtes métalliques, les feuilles de dorure, les brillants , les poudres a embosser font parti de mon arsenal. Je compte un jour donner un cours sur ce sujet.

Vous êtes passée par plusieurs phases dans vos oeuvres quelles sont les plus marquantes?

La lecture du livre de Nan Roche The New Clay m'a permis de passer par les millefiori, les transferts,j'ai réalisé divers objets avec les techniques glanées un peu partout: horloges, contenants, bijoux-contenantsbijoux-contenants ,bracelets . Ils ont été la base des foires d'artisans auxquels j'ai participe.

2463709022_c888c8e67d

Mon amour des fibres et des perles ainsi qu'une forme d'algues trouve sur la berge m'ont amenée a créer la série Ethni'Zens. (Ethnique pour le costume et zen pour les visages). Sacs a mains, frises murales ,petites sculptures ce sont les les Moxies , les théières et vases de verre recouverts de pâte,  l'an dernier des petites plaques murales que l'on peut assembler sur un mur.

Cette année je prends une année sans faire de production pour explorer la création sur les toiles de peinture  d'oeuvres en polymère.

2529456610_7212e046f6

Un conseil en finissant pour les débutantes?

Oui participez a plusieurs groupes  pour progresser, participez a des swaps, pour vous dépasser et découvrir le travail des autres.

Merci Géra ce fut un plaisir!

Les adresses pour la découvrir

TCP://www.etsy.comwww.etsy.com/shop.php?user_id=5067746

http://amusedcreations.blogspot.comamusedcreations.blogspot.com/

http://www.flickr.comwww.flickr.com/photos/14007834@N05/

il_430xN_64495092

Hermine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup de nous avoir prasenté le travail de cette artiste. C'est superbe.
Répondre
M
C'est vraiment magnifique, toute cette lumière dans les couleurs, j'adore.
Répondre
G
BRAVO c'est vraiment beau et bon pour l'oeil. Ca nourrit notre intérieur et je suis rassasié mais curieuse en même temps. Me faudra revenir...<br /> Si tu veux passe voir mes chapeaux. Je crois bien certainement que tu les aimera car ils sont aussi dans cette catégorie de "lumière joyeuse" que sont tes trucs.<br /> <br /> Au plaisir! <br /> Guyli
Répondre
G
Oh "Les arts dînent à l' huile à Douarnenez" en entame :o) <br /> J' aime la fleuriste. Et les coccinelles, la théière ...Magnifique.
Répondre
K
Merci de nous faire partager tout cela, c'est superbe et j'en reste sans voix.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 879
Publicité