samedi 30 mai 2009

petit poisson ......

sushi

les nageoires
Image_3
Image_4

Image_5

Image_6

Image_7

le corps

Image_8

Image_9

Image_10

Image_12

Image_13

Image_14

par tridoune

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed.

 

Posté par dominool à 07:29 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
Tags :


jeudi 28 mai 2009

Décidément...

... la grenouille est un thème récurrent dans cette rubrique !

Après la grande crise d'Hélène de cet hiver voilà que Florence se met elle aussi à accrocher de ces petites bêtes autour de son cou !

En attente de prince charmant aussi, Florence ?




grenouille_lotus

Posté par gadouille à 07:42 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 26 mai 2009

Electrochoc par Electra...

ELECTRA B.

nous livre ses secrets,  nous séduit  par son partage,

son imagination sans borne, son style bien particulier,

sans oublier sa gentillesse.

je vous invite  à la découvrir ..........

lome1

bonjour électra,

Quand je vois tes créations 3 questions me viennent à l'esprit :

Qui es-tu, d'où viens-tu, que fais-tu ???

Je suis maman de deux enfants et j'habite en Touraine. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi, mais j'ai travaillé dans de nombreux domaines comme la vente, la brocante et la photographie. C'est mon conjoint qui m'a fait découvrir la Fimo il y a un peu plus de deux ans, car j'avais une idée précise d'un bijou que je voulais et que je ne trouvais pas. Il m'a donc offert des pains de Fimo, et j'ai commencé par faire principalement des bijoux en les modelant. N'arrivant pas à faire ce que je veux, j'ai fais des recherches sur le net, et là, j'ai eu un véritable choc en découvrant tout ce qu'il était possible de faire avec cette merveilleuse pâte ! J'ai découvert Parôle de pâte et tous ses tutos, des blogs d'artistes dont j'ai commencé par essayer de reproduire les techniques. Je me suis inscrite sur des forums où j'ai d'ailleurs fait de magnifiques rencontres !! Et puis petit à petit, j'ai tenté d'affirmer mon style, et j'essaie toujours d'ailleurs...

bracelet_plaques_rayees

D'où te vient ton imagination?

y aurait il un sortilège  la dessous ??? (je signe où ? )

Mes souces d'inspirations sont très nombreuses... J'observe beaucoup, partout : dans la nature, les vêtements, les couleurs, les objets, la rue, la télé. J'ai une grande attirance pour les choses mystiques et gothiques, l'univers de l'ésotérisme, et également les mythes, les légendes et les contes. J'ai eu la chance de vivre une partie de mon enfance en Afrique noire, j'ai donc également des influences ethniques. Ma soeur travaille dans une boutique de vêtement chic et tendance, j'y trouve aussi mon inspiration, car elle me demande de faire des bijoux pour assortir à ses tenues.
J'ai toujours sur moi un carnet et un crayon, car des images de bijoux peuvent me venir à n'importe quel moment en voyant quelque chose, ce peut être n'importe quoi ! Je médite aussi, avec musique et encens, une ambiance zen qui m'a d'ailleurs également inspiré une collection... Je prends donc l'inspiration partout et tout le temps !
Côté créateurs, il y en a un grand nombre qui m'inspirent et me surprennent : Ladymarianne, Zabeth, Mabcréa, Petit Poucet, Elizart, Donna Kato, Marcia Mars et Mouna. IL y en a beaucoup d'autres bien sûr, et j'en découvre chaque jour !

luna

Avec ton talent, as-tu déjà pensé lier passion de la polymère

et avenir professionnel ?

Oui bien sûr, j'y pense chaque jour !!!! Je commence tout doucement, et j'adorerai vivre de cette passion, je me sens tellement bien lorsque je vois une personne qui porte mes bijoux et m'entendre dire que je fais de jolies choses !! C'est un projet qui devrait se développer très très bientôt, grâce au nouveau statut d'auto entrepreneur...
Mais ceci dit, je suis une personne qui doute beaucoup, alors ce n'est pas bien facile de se lancer et lorsque j'y pense, j'ai un trac énorme !
Heureusement, il y a des personnes qui me suivent depuis mes débuts et qui m'encouragent énormément et ça, ça n'a pas de prix !! J'en profite d'ailleurs pour les remercier ici, même si je ne peux pas toutes les citer, elles se reconnaitront
...

peau_de_vache_bracelet

Le partage de cette passionnante jeune femme

ne s'arrête pas là... En effet, ELECTRA a également

accepté de nous livrer les secrets de sa technique

d'imitation du cuir :

Etape 1

Préparer une plaque dans la couleur de son choix et y découper la forme souhaitée

tuto_cuir_1_300x225

Etape 2

Pincer délicatement la pièce entre les doigts, sur toute la surface : attention à ne pas trop la déformer tout de même…

tuto-cuir-3

Insister particulièrement sur les bords afin de les adoucir : je dis bien adoucir et non pas “aplatir”!!

tuto_cuir_2_150x150

On obtient donc une pièce pleine de vilaines traces de doigts qui ressemble à ça :

tuto-cuir-4


Etape 3

Bon, c’est pas bien joli tout ça, il faut donc à présent lisser la surface pour enlever les empreintes en passant simplement votre doigt dessus. Cette étape est très importante, il faut que votre plaque soit impeccable car il n’y aura pas de ponçage à la fin qui permettrait de rattraper des oublis. Vérifiez donc bien qu’il n’y ait plus aucune trace !

tuto_cuir_5_150x150

Après cette étape, vous obtenez donc cela : 

tuto-cuir-6


Etape 4

Il ne reste plus qu’à ajouter l’effet de couture en faisant des pointillés à l’aide d’un cure dent, et voilà !!! Vous pouvez constatez que l’effet est déjà totalement bluffant !! Selon le montage que vous ferez, vous pouvez tout à fait faire les deux côtés pour que ce soit plus joli et plus réaliste ! Et n’oubliez pas non plus  de percer vos pièces à cette étape si vous le souhaitez.

tuto-cuir-7


Il ne vous reste plus qu’à cuire vos plaques comme à votre habitude, mais sur un papier sulfurisé !! Car si vous faites cuire sur une plaque de verre ou un carrelage, vous aurez un côté lisse et brillant, ce qui n’est pas du tout l’effet recherché !

Une fois cuites, laissez les plaques en l’état, sans ponçage ni vernis, sauf si vous voulez obtenir un effet “cuir vernis” bien sûr !

Concernant mon effet cuir “peau de croco”, la procédure est exactement la même, mais avec une texture que j’ai simplement prélevé sur un sac à main : à vous de chercher autour de vous ce genre de texture…

tuto_cuir_8_150x150

Et à partir de là, tout est permis : vous pouvez également ajouter des motifs au tampon que vous patinerez à la peinture acrylique pour un effet “cuir de Cordoue”, comme ici :

pendentif-cuir-vieilli

N’hésitez pas à me faire voir vos résultats, j’en serai ravie !!

Bon patouillage !!

bracelet_beige_porte

Merci ELECTRA B, rendez-vous sur ton blog

pour admirer toutes tes créations.

héligane

collier_fleur_rigide_150x150bague_fleur_kakifleurs_de_cuir_1fleur_cuir_phosfo_225x300

Posté par heligane à 07:04 - Commentaires [72] - Permalien [#]
Tags :

samedi 23 mai 2009

elle ne fait pas que chanter .............

couverture

notre  cigale, elle travaille .......

Elle  a bien  voulu expliquer sa  démarche, 

pour quelle raisons as-tu écrit  ce livre, ?  besoin, évidence, ???

Faut remonter loin là ;-) ... Quatre mois à peine après avoir commencé la polymère, j'ai commencé à rédiger mes premiers tutoriels pour les mettre sur mon blog ... mon côté prof, sans aucun doute ;-) et cette écriture a toujours été un réel plaisir. Néanmoins, ces écrits restaient très ponctuels et les thématiques abordées partaient un peu dans tous les sens ... En juin 2007 pour être précise, je fêtais mes "un an de polymère" et j'ai ressenti le besoin d'écrire pour ordonner ce que j'avais appris et tenter d'entrevoir, par la même occasion, ce qu'il me restait à parcourir. J'ai alors pris un cahier avec des pages blanches et j'ai commencé à noter tout ce qui me semblait important . La première page est une liste de conseils pour réaliser une canne ;-) qui n'a cessé de s'enrichir l'année qui a suivi. Je me suis donnée un an pour voir si j'étais capable de m'y tenir et rédiger quelque chose de correct sans pour autant envisager tout de suite une publication en bonne et due forme. Ce n'est qu'en février 2008 que j'ai réalisé que je pouvais aller jusqu'au bout de ce beau projet et j'ai foncé

IMG_5069


 
est ce que ta formation de professeur d'arts plastiques influence ton travail  de la pâte polymère, si oui dans quel sens ??

Là, il est clair que la réponse est oui. Baigner dans la pratique de l'image, dans la manipulation des couleurs et dans les jeux de composition depuis de nombreuses années m'aide naturellement. Lorsque je cherche par exemple une couleur, je la trouve sans y passer des heures, je suis sûre que toutes celles qui pratiquent la peinture savent de quoi je parle ;-) C'est tout de même une facilité qui fait gagner un temps certain et qui permet des associations parfois surprenantes. On ne gagne pas à tous les coups non plus mais ça aide ;-). De mes années de fac, je me souviens aussi de ces sujets de pratique artistique où il fallait partir d'une image, d'une citation ou d'un simple mot et se prendre la tête pour trouver une proposition pertinente puis la réaliser. J'ai retrouvé le principe de cette réflexion dans les concours organisés sur le net et bien au delà du jeu, j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à réfléchir à ces créations parfois complètement loufoques. C'est aussi un peu ce que nous avions essayé de mettre en place avec Médusa pour les challenges artistiques du groupe créationfimo.
Parce que créer une image se passe aussi bien dans les mains que dans la tête, la culture artistique construite toutes ces années et l'esprit critique qui va avec m'aident aussi sans que je m'en rende forcément compte.

IMG_5072


Dans quel  état es-tu à la veille de la parution de ton bébé  ???

Un état difficile à décrire ;-))) le dernier mois me semble interminable ! Voici donc deux années que je travaille sur ce projet et la dernière a été particulièrement riche en expériences. Chaque étape de la construction de ce livre fut une découverte très intéressante et même si cela représente un nombre d'heures de travail plutôt conséquent, je ne garde que du positif de tout cela. Depuis que je connais la date de parution officielle et que j'ai pu en parler sur mon blog, je compte les jours ! Ce qui m'intéresse et ce que j'attends maintenant, c'est de le tenir "en vrai" dans mes mains, le présenter à ma famille, à mes amies, aux pâtouilleuses débutantes et confirmées et écouter surtout ce que tout ce monde va en penser. J'ai eu la chance de rencontrer un éditeur qui a accepté l'ensemble de mon projet et j'espère vraiment qu'il vous plaira !

200

Et l'avenir ????

Je ne sais pas si c'est trop la bonne période pour ça ;-) mais j'ai enfin décidé de prendre un temps partiel pour avoir plus de temps à consacrer à ma passion. Plein de projets en tête (comme toujours ;-) et grâce à cet aménagement d'emploi du temps, j'espère enfin pouvoir arriver à monter ma boutique en ligne, exposer sur quelques salons et surtout, surtout, développer la formation et faire ce qui est ma vocation : transmettre mon savoir-faire. Tout cela se construit petit à petit, cela prend du temps quand on a une vie occupée en parallèle mais j'espère être "opérationnelle" pour septembre 2009. Bien entendu, je ne lâche pas mon blog qui reste mon premier contact avec vous tous, ce blog qui m'a tant nourrie et qui m'a donné l'envie de réaliser tous ces projets. Je remercie toutes celles et ceux qui m'ont soutenue, sur Internet ou dans "la vraie vie" ;-), qui m'ont donné la force et l'envie d'aller jusqu'au bout de mes pages d'écritures.

J'espère que mon livre vous aidera dans votre pratique de la pâte polymère
Je vous souhaite à tous et toutes de nombreuses heures de création !

interview de Dominique

et la  critique de notre chroniqueuse littéraire

Enfin je l’ai ,le livre de Cristalline publié aux Editions Dessain et Tolra   Tout sur les bijoux en pâte polymère .Acheté chez mon libraire car trop impatiente de l’attendre dans ma boite aux lettres…Et alors là, que dire si ce n’est qu’il est magnifique? Rien n’a été laissé au hasard :ni la couverture cartonnée, ni le papier glacé, ni les photos aussi belles et artistiques que claires et pleines de sens !

Mais j’arrête là le cri du cœur pour laisser place à la raison et vous en donner le contenu. Dans l’introduction d’une vingtaine de pages, on trouvera les conseils de base, le matériel et les techniques expliquées clairement avec trucs et astuces. Ensuite, on découvrira avec plaisir les différentes parures classées par techniques ou effets : « Effets de textures » où les empreintes, textures et autres tampons se taillent la part du lion ; « Effets de matières" avec des techniques comme le Mokumé Gané, le Mica Shift, le Hidden Magic entre autres ; « Les cannes »très bien mises en valeur par des formes et des montages originaux ; « Techniques mixtes » où l’on emprunte toutes sortes de matières à d’autres univers et enfin « Le petit mémento de la couleur »-très très clair pour ne pas dire limpide-suivi de gabarits et d’un glossaire bien utiles…

L’aurez-vous compris ?Oui, je pense !Ce livre est vraiment très riche car il récapitule en détail de très nombreuses techniques employées pour « jouer » avec notre chère pâte, techniques agrémentées, arrangées et/ou inventées par  Cristalline qui ,dans cet ouvrage met tout en œuvre pour que nous réussissions « nos » bijoux…

Courez l’acheter…Il est, à mon avis, indispensable à tout polymériste débutant ou chevronné car chacun y trouvera le « petit-rien » qui le fera progresser et se surpasser.

A vos plumes !J’attends vos impressions !

A bientôt !

    Mimi-Pinson.

Posté par dominool à 07:19 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 21 mai 2009

C'est au japon...

... que nous sommes conviés cette semaine par Florence qui nous offre un bracelet délicatement orné de fleurs de cerisiers...

Ces fleurs, appelées "sakura", sont symboles de la beauté éphémère, de la fragilité et de la brièveté de la vie...

Non seulement Florence nous propose un bracelet magnifique, mais en plus elle nous incite à une méditation philosophique !!!
Comme quoi la philo la Fimo mène à tout !!!

sakura_recto


Ce bracelet est aussi magnifique recto que verso :

sakura_verso

De l'autre côté, il y a la mer du Japon, dans laquelle tombaient les soldats avant que leurs âmes ne se transforment en fleurs de sakura... (si si, je n'invente rien, c'est la légende....)


Quant à Tewee, elle a fait un cadeau surprise à sa futur belle-sœur pour son mariage, et ce doit être une SURPRISE, il ne faut ABSOLUMENT PAS que ce collier soit vu avant la date fatidique...
C'est pour cela qu'elle nous l'a envoyé à nous parce qu'elle sait qu'on sait tenir notre langue et qu'on ne dira rien à personne (elle nous connaît !) ! ;-)))

D'ailleurs je vous demande de fermer vos yeux et de ne SURTOUT PAS regarder le collier que Sophie portera pour son mariage (afin de n'être pas tentés de cafter, on ne sait jamais)

collier_sophie

Voilà, vous n'avez rien vu, et la première qui téléphone au frère de Tewee pour lui dire que le collier de sa future femme est publiée en ligne aura affaire à moi ;-))

 

Posté par gadouille à 06:59 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
Tags : ,


mercredi 20 mai 2009

vert comme le printemps

et voilà ce que cette couleur a inspiré à quelques membres de Creationfimo

petitemi

pendentif vert

mariececiledard

vert et fleuri

mariececiledard2

 

 

diamantine

musique

diamantine

 

celtes

diamantine2

geo

diamantine3

bbblabelette

 

collier vert porté

travail encres + feuille d'argent

bbblabelette

 

 

 

 

creation my way

Cascade de feuilles

creationmyway_vert

 

 

lachicailuminada

 

- torque avec une fleur

lachicailuminada

 

 

- lentilleverte

lachicailuminada2

 

 

 

poupinette

 

poupinette

 

- vert quand tu nous tient

poupinette2

 

 

 

Vert_tige

florence_munnier

 

 

 

 

belle rencontre

bellelacoccinelle

 

 

sandrecreation

 

- Tourbillon vert

 

 

sandrecreation

 

 

 

 

 

- mosaique_verte

  sandrecreation2

 

 

 

 

 

brin de folie

 

Rêverie

brindefolie

Tewee

Un gekko posé sur une feuille stylisée

gekko_vert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par tewee à 06:19 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :

lundi 18 mai 2009

tuto pâte d'argent : une bague sans triboulet

Voici une bague très simple, à la portée de tous (déjà testée par de nombreux débutants lors de l'atelier découverte de la pâte d'argent organisé par l'association millefiori avec succès) à réaliser en pâte d'argent (Art Clay Silver, PMC) sans triboulet!

tutoalliance01

Mesurez la taille de doigt désirée à l'aide d'un baguier

Baguiers gratuits en ligne à imprimer :
http://www.maty.com/images/baguier.pdf
ftp://ftp2.mediterranean-interiors.com/mediterrd/MIringcase-FR.pdf
http://www.les-creatifs.com/graphismes/baguier.pdf
http://www.ventesprecieuses.fr/iso_album/baguier_ventesprecieuses.pdf

tutoalliance02

La pâte d'argent réduisant à la cuisson, prenez une taille supérieure de 3 ou 5 tailles françaises pour la réalisation de la bague (3 pour Art Clay Silver 650, 5 pour PMC 3).

tutoalliance03

Dessinez un gabarit sur un papier à l'aide de ce baguier en y ajoutant le zircon

tutoalliance04

Découpez ce gabarit

tutoalliance05

Étalez la pâte d'argent sur une épaisseur de 2 mm (8 cartes à jouer)

tutoalliance06

Découpez la pâte à l'aide du baguier en prenant garde de bien prendre la taille supérieure de 3 ou de 5 à la taille désirée

tutoalliance07

A l'aide du gabarit, découpez le tour de la bague

tutoalliance08

Insérez le zircon dans la pâte encore humide et laissez sécher

tutoalliance09

Limez la bague sèche pour lui donner une forme arrondie et dégager le zircon.

tutoalliance10

Poncez-la ensuite à l'aide d'éponges à poncer

tutoalliance11

Nettoyez le zircon de toute trace de pâte

tutoalliance12

Cuisez au chalumeau sur une brique réfractaire en vous mettant dans la pénombre pour bien appréhender les changements de couleur de la pâte.

tutoalliance13

A partir du moment où la bague devient orange, comptez 5 minutes minmum de cuisson en conservant cette couleur. Ne cuisez surtout pas trop fort. Si la pâte devient rouge, vous approchez du point de fusion et risquez de faire fondre votre bague. Reculez le chalumeau.

Si au contraire la pâte blanchit, la température n'est pas suffisante, rapprochez le chalumeau.

Si vous n'êtes pas sûr de vous, vous pouvez cuire plus longtemps, toujours en surveillant attentivement la couleur. Il n'y a aucun risque à cuire plus longtemps que nécessaire, il y en a par contre, si vous ne cuisez pas suffisamment longtemps.

Ce temps de cuisson est supérieur à ceux recommandés par les fabricants des pâtes d'argent, qui à priori savent de quoi ils parlent, et si la bonne température est atteinte la bague sera parfaitement bien cuite. D'où l'importance de se mettre bien dans la pénombre car le seul paramètre sera la couleur de la pâte.

Laissez refroidir à température ambiante.

Pour vérifier si la cuisson a été suffisante, vérifiez que la bague a bien réduit de taille. Le cas échéant, reprenez la cuisson.

tutoalliance14

Brossez la bague à l'aide d'une brosse en soies d'acier inoxydable

tutoalliance15

Poncez le bijou à l'aide de papier de verre depuis le grain 1500 jusqu'au grain 6000

tutoalliance16

Puis, appliquez de la pâte à polir et essuyez-la avec un chiffon doux

tutoalliance17

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter :

Sabine Alienor

Posté par Sabine Alienor à 07:03 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 15 mai 2009

perles ballons

grisnleu

1 et 2 - Faire un petit tas de morceaux de pâtes dans les couleurs choisies suffisamment contrastées,
amalgamer en un semblant de boudin,

un

deux

3 - Passer ce boudin au Clay Gun afin d'obtenir pleins de spaghettis fins,
trois

4 - faire de même pour les autres couleurs choisies,

quatre
5 - Aligner les spaghettis sur une plaque très fine de pâte, couper aux bords,
ciqn

6 - Passer au rouleau pour écraser un peu la pâte,

six

7 et 8 - Passer à la Pasta machine au plus fin dans le sens vertical

pour conserver des lignes très fines,

sept

huit

9 et 10 - ou dans le sens horizontal pour obtenir des lignes plus larges,

neuf

dix

11 - Découper une bande de la largeur de la boule,
ATTENTION au sens des spaghettis lors de la coupe !!!
La bande coupée doit être perpendiculaire aux spaghettis

onze

12 - entourer la boule de la bande coupée et joindre proprement les bords

douze

13 et 14 - étirer doucement la pâte pour refermer la perle de chaque coté,

treize

quatorze

15 - Rouler la perle dans les mains afin de la lisser parfaitement,
c'est fini !

quinze

Il existe d'autres manières moins "prise de tête" et plus rapide pour réaliser une plaque de pâte rayée sans clay gun mais je n'ai pas les adresses, et j'aime bien l'effet Clay Gun,
----------------------------------   
Véro de Mona Mokume propose une autre méthode ici pour réaliser des ballons, peut-être plus facile ...
Amusez-vous bien !!!

gris bleu

---------------------------------------

pour faciliter le travail, vous pouvez utiliser le  truc de domillepate

à tester avec d'autres motifs  que les rayures, en fait  avec n'importe quelle plaque

pratique pour utiliser les restes de nos plaques et assortir nos perles

methode de véro

ballon

ballonun

ballondeux

ballontrois


Posté par dominool à 23:03 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 14 mai 2009

C'est peut-être le temps du lilas...

... qui nous inspire, va savoir,  mais en tout cas les créations violettes  fleurissent de partout sur les blogs !
Iris, glycines, aubrietias, pensées, violettes, sauge, pervenches, lilas bien sûr : je ne sais pas comment c'est chez vous, mais par ici toute la gamme de mauve a déferlé dans nos jardins ces derniers temps ! Quand on a pris autant de violet dans les mirettes, c'est normal que cette couleur vienne aussi naturellement sous les doigts !

Bon, mais Cécilia, elle, c'est de Chine qu'elle nous envoie ce collier : le printemps a-t-il là-bas la même teinte ?
Elle seule pourrait nous le dire !

En tout cas, elle sait harmoniser merveilleusement cette couleur, avec quelques touches de ciel bleu :

petula1

Comme d'habitude, la composition des pièces est remarquable de recherche et d'originalité.

Même à l'autre bout du monde, une belette n'est jamais en panne d'inspiration !

Posté par gadouille à 07:01 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 9 mai 2009

comment faire une canne fleur en forme de rose

Comment faire une canne rose ?

 

39014372

 

d'après les explications de Gadouille lors de notre rencontre du 2 mai

 

 

 

Commencer par faire un dégradé avec les couleurs de votre choix.

tuto_canne_rose_001

 

 

 

L’étirer et le plier en accordéon. On obtient un dégradé vertical.

39014097_p

 

Etirer cette barre de dégradé jusqu’à obtenir une longueur d’environ 20 cm.

 

Couper 6 morceaux de 2 cm et 5 morceaux de 1,5 cm.

39014133

 

 

 

Prendre un morceau de 2 cm, l’aplatir puis le rouler sur lui-même en mettant la couleur la plus claire sur l’extérieur. Ce sera le cœur de la rose.

tuto_canne_rose_004

tuto_canne_rose_005 

 

 

 

Prendre ensuite les morceaux de 1,5 cm et les aplatir également puis les placer autour du cœur précédemment fait. Les faire se chevaucher légèrement sans appuyer. Ce seront les pétales du centre.

39014188

 

 

 

Avec les 5 morceaux de 2 cm restant, faire des triangles dont la base sera claire et la moins foncée. Insérer ces triangles entre les extrémités libres des pétales du centre.

39014219

39014234

tuto_canne_rose_010

 

 

 

Combler ensuite les creux avec des mini boudins de pâte translucide pour que les pétales gardent leur forme à la réduction.

39014266

Avec le manche d’un pinceau, créer des creux sur les bases claires des triangles et y insérer des mini boudins de pâte translucide. Cela donnera un peu de vie aux pétales.

tuto_canne_rose_012

39014310

 

 

 

Terminer ensuite par entourer la fleur d’une bande de pâte translucide.

tuto_canne_rose_014

 

 

 

Il ne restera plus qu’à réduire la canne et à s’en servir.

tuto_canne_rose_015

 

 

 

N’hésitez pas à utiliser même des couleurs improbables pour une fleur comme le vert ou le noir, vous serez surpris du résultat.

 

Complément d'explication par Gadouille :

 

Je me demande si les deux longueurs différentes ne sont pas en trop ! Je mettrais tout à deux cm pour ressayer ! En revanche, il faut bien "enrouler" les pétales du centre les uns sur les autres, en les étirant un peu plus sinon ils sont trop redressés et c'est pas terrible ! signé : Sylvie

Merci Gadouille pour ces précisions ;-)

 

tewee

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Posté par tewee à 08:15 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags :