Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
26 mai 2009

Electrochoc par Electra...

ELECTRA B.

nous livre ses secrets,  nous séduit  par son partage,

son imagination sans borne, son style bien particulier,

sans oublier sa gentillesse.

je vous invite  à la découvrir ..........

lome1

bonjour électra,

Quand je vois tes créations 3 questions me viennent à l'esprit :

Qui es-tu, d'où viens-tu, que fais-tu ???

Je suis maman de deux enfants et j'habite en Touraine. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi, mais j'ai travaillé dans de nombreux domaines comme la vente, la brocante et la photographie. C'est mon conjoint qui m'a fait découvrir la Fimo il y a un peu plus de deux ans, car j'avais une idée précise d'un bijou que je voulais et que je ne trouvais pas. Il m'a donc offert des pains de Fimo, et j'ai commencé par faire principalement des bijoux en les modelant. N'arrivant pas à faire ce que je veux, j'ai fais des recherches sur le net, et là, j'ai eu un véritable choc en découvrant tout ce qu'il était possible de faire avec cette merveilleuse pâte ! J'ai découvert Parôle de pâte et tous ses tutos, des blogs d'artistes dont j'ai commencé par essayer de reproduire les techniques. Je me suis inscrite sur des forums où j'ai d'ailleurs fait de magnifiques rencontres !! Et puis petit à petit, j'ai tenté d'affirmer mon style, et j'essaie toujours d'ailleurs...

bracelet_plaques_rayees

D'où te vient ton imagination?

y aurait il un sortilège  la dessous ??? (je signe où ? )

Mes souces d'inspirations sont très nombreuses... J'observe beaucoup, partout : dans la nature, les vêtements, les couleurs, les objets, la rue, la télé. J'ai une grande attirance pour les choses mystiques et gothiques, l'univers de l'ésotérisme, et également les mythes, les légendes et les contes. J'ai eu la chance de vivre une partie de mon enfance en Afrique noire, j'ai donc également des influences ethniques. Ma soeur travaille dans une boutique de vêtement chic et tendance, j'y trouve aussi mon inspiration, car elle me demande de faire des bijoux pour assortir à ses tenues.
J'ai toujours sur moi un carnet et un crayon, car des images de bijoux peuvent me venir à n'importe quel moment en voyant quelque chose, ce peut être n'importe quoi ! Je médite aussi, avec musique et encens, une ambiance zen qui m'a d'ailleurs également inspiré une collection... Je prends donc l'inspiration partout et tout le temps !
Côté créateurs, il y en a un grand nombre qui m'inspirent et me surprennent : Ladymarianne, Zabeth, Mabcréa, Petit Poucet, Elizart, Donna Kato, Marcia Mars et Mouna. IL y en a beaucoup d'autres bien sûr, et j'en découvre chaque jour !

luna

Avec ton talent, as-tu déjà pensé lier passion de la polymère

et avenir professionnel ?

Oui bien sûr, j'y pense chaque jour !!!! Je commence tout doucement, et j'adorerai vivre de cette passion, je me sens tellement bien lorsque je vois une personne qui porte mes bijoux et m'entendre dire que je fais de jolies choses !! C'est un projet qui devrait se développer très très bientôt, grâce au nouveau statut d'auto entrepreneur...
Mais ceci dit, je suis une personne qui doute beaucoup, alors ce n'est pas bien facile de se lancer et lorsque j'y pense, j'ai un trac énorme !
Heureusement, il y a des personnes qui me suivent depuis mes débuts et qui m'encouragent énormément et ça, ça n'a pas de prix !! J'en profite d'ailleurs pour les remercier ici, même si je ne peux pas toutes les citer, elles se reconnaitront
...

peau_de_vache_bracelet

Le partage de cette passionnante jeune femme

ne s'arrête pas là... En effet, ELECTRA a également

accepté de nous livrer les secrets de sa technique

d'imitation du cuir :

Etape 1

Préparer une plaque dans la couleur de son choix et y découper la forme souhaitée

tuto_cuir_1_300x225

Etape 2

Pincer délicatement la pièce entre les doigts, sur toute la surface : attention à ne pas trop la déformer tout de même…

tuto-cuir-3

Insister particulièrement sur les bords afin de les adoucir : je dis bien adoucir et non pas “aplatir”!!

tuto_cuir_2_150x150

On obtient donc une pièce pleine de vilaines traces de doigts qui ressemble à ça :

tuto-cuir-4


Etape 3

Bon, c’est pas bien joli tout ça, il faut donc à présent lisser la surface pour enlever les empreintes en passant simplement votre doigt dessus. Cette étape est très importante, il faut que votre plaque soit impeccable car il n’y aura pas de ponçage à la fin qui permettrait de rattraper des oublis. Vérifiez donc bien qu’il n’y ait plus aucune trace !

tuto_cuir_5_150x150

Après cette étape, vous obtenez donc cela : 

tuto-cuir-6


Etape 4

Il ne reste plus qu’à ajouter l’effet de couture en faisant des pointillés à l’aide d’un cure dent, et voilà !!! Vous pouvez constatez que l’effet est déjà totalement bluffant !! Selon le montage que vous ferez, vous pouvez tout à fait faire les deux côtés pour que ce soit plus joli et plus réaliste ! Et n’oubliez pas non plus  de percer vos pièces à cette étape si vous le souhaitez.

tuto-cuir-7


Il ne vous reste plus qu’à cuire vos plaques comme à votre habitude, mais sur un papier sulfurisé !! Car si vous faites cuire sur une plaque de verre ou un carrelage, vous aurez un côté lisse et brillant, ce qui n’est pas du tout l’effet recherché !

Une fois cuites, laissez les plaques en l’état, sans ponçage ni vernis, sauf si vous voulez obtenir un effet “cuir vernis” bien sûr !

Concernant mon effet cuir “peau de croco”, la procédure est exactement la même, mais avec une texture que j’ai simplement prélevé sur un sac à main : à vous de chercher autour de vous ce genre de texture…

tuto_cuir_8_150x150

Et à partir de là, tout est permis : vous pouvez également ajouter des motifs au tampon que vous patinerez à la peinture acrylique pour un effet “cuir de Cordoue”, comme ici :

pendentif-cuir-vieilli

N’hésitez pas à me faire voir vos résultats, j’en serai ravie !!

Bon patouillage !!

bracelet_beige_porte

Merci ELECTRA B, rendez-vous sur ton blog

pour admirer toutes tes créations.

héligane

collier_fleur_rigide_150x150bague_fleur_kakifleurs_de_cuir_1fleur_cuir_phosfo_225x300

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbes créations et un style unique...Tu repousse de plus en plus loin les limites de cette matière magique.
Répondre
A
Bonjour,<br /> Est-il possible de t'acheter ce collier ?<br /> Merci d'avance<br /> <br /> PS : je patouille aussi mais avec de la pâte céramique et je ne sais pas faire de bijoux avec...<br /> Anne
Répondre
E
Pour répondre à noémia : j'ai fait ce bracelet il y a un moment déjà, il est paru sur mon ancien où j'avais respectueusement cité le nom de Socréa que j'admire énormément. Le modèle même du bracelet est un modèle que je fait depuis longtemps et il n'a, à mon sens, rien à voir avec le travail de cette artiste qui est beaucoup remarquable à mon sens de ce que je peux faire. Maintenant, concernant le motif peau de vache, je ne pense pas qu'il y ait une licence de déposée.... Je trouve de toutes façons fatiguant de devoir se justifier dès qu'on fait quelque chose, surtout lorsque les règles "déontologique" ont été respectées...<br /> Pour preuve : http://blackelectra.canalblog.com/
Répondre
M
Cest sublime ce que tu fais. J'adore.<br /> par contre je suis intéréssèe par ton collier luna rouge.<br /> Bis<br /> Martine
Répondre
N
Le bracelet peau de vache ressemble étrangement à ce qui est fait par cette créatrice http://www.soniacreations.canalblog.com/<br /> S'inspirer c'est acceptable , mais jusqu'à un certain point je pense.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 140
Publicité