Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
5 mai 2009

dégradé facile

37472132_p
Étape 1: faire une plaque carrée de chaque couleur, puis les couper en 2 dans la diagonale.

37471155

Étape 2: Assembler les triangles en mélangeant les couleurs dans l'ordre ou l'on veut obtenir le dégradé. Ici, j'ai rallongé les carrés, pour obtenir des rectangles. La largeur plus fine m'a aidé a couper des bandes plus régulières pour obtenir des perles de même taille. Mais cette étape est optionnelle...

37471434

Étape 3: Couper chaque rectangle en lamelles de taille identiques les unes aux autres. Malaxer chaque lamelle jusqu'à obtenir un mélange homogène, puis former la perle.
37471532
37471594

fimopitiote.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci a toi pitiote <br /> je viens de regarder ton site et donc je te remercie de creer de si jolies et riglotes oeuvres (colliers bonbons ou legumes!) mais SURTOUT ta façon simple et tres précise D EXPLIQUER le percage , les differentes canes ,la reduction....je te decerne un autre prix celui de la pédagogie béatrice
Répondre
M
Merci pour les explications, très joli le collier. Mais comment fait-on pour obtenir l'aspect "pierre ponce" des perles ?<br /> Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre.
Répondre
S
c'est toujours super sympa de tomber sur un email super coloré et plein d'astuces, je suis ravis d'etre nouvellement inscrite sur votre site ...merci encore et bravo
Répondre
L
Un grand merci à tous, pour toutes ces astuces qui simplifient la vie des fimoteuses<br /> Bonne journée
Répondre
M
Sympathique ce petit tuto c'est toujours agréable cette notion de partage !!! bravo c'est sympa !!<br /> malounette
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 018
Publicité