Réédition du livre de Mathilde Colas « Parures en Pâte Polymère »

math

Depuis quelques jours, on peut trouver dans toutes les bonnes librairies la réédition du premier livre de M. Colas « Parures en pâte polymère ».Si la couverture est différente ,ne vous y trompez pas…Il s’agit bien d’une réédition augmentée de quatre nouvelles parures…Vous allez sans doute crier au scandale…Ca se comprend !Mais sachez que la maison d’édition « L’Inédite » est coutumière du fait puisqu’elle a déjà agi de la sorte avec une autre artiste Marie Géraud-Biloba-créatrice de bijoux en rocailles et délicas. Cette manipulation du lecteur-acheteur se fait aux dépens des artistes qui sont ainsi victimes d’une « logique économique » !!!

article de math sur son blog

Mais revenons à ce qui nous intéresse :le livre !Si j’ai craqué au point de l’acheter, c’est que Mathilde a créé quatre nouvelles parures de grande qualité tant par la beauté que par les techniques…La parure de la couverture  « Outremer » est belle par ses formes et ses couleurs. La parure Kaléidoscope est intéressante pour cette technique qui m’a toujours semblé difficile. La parure Lentille reprend les formes souvent vues sur le net en ce moment..mais on y apprend le maniement de la lame ondulée comme jamais je ne l’ai vue…Enfin, la parure Nature reprend le style ethnique, avec gravure et utilisation de cire à patiner, d’encre et de pigments…Tout cela s’ajoute bien sûr aux précédentes parures si belles et si bien expliquées…(voir mon article sur le sujet ici)

Vous l’avez sans doute compris :ce livre est comme tous ceux de Mathilde Colas :une œuvre de qualité..A vous de voir si vous voulez ou non l’acheter…Il reste un livre indispensable à ceux qui commencent à « tripatouiller » la pâte et aux fous de mon style qui ne peuvent s’empêcher de craquer complètement devant un beau livre…

Allez à vos plumes !J’attends comme d’habitude vos avis avec impatience !

A bientôt !

                                                     Mimi-Pinson.