Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
17 mars 2009

la chronique littéraire de Mimipinson

Creative Canes de Barbara Mac Guire.

51gZjiMhraL

Voici un livre assez peu connu ,trop peu à mon sens …C’est pour cela que j’ai décidé d’en faire la critique afin de vous le faire connaître…

Dans cette œuvre (écrite en anglais), le but de Barbara Mac Guire n’est pas de vous donner la recette de bijoux « clés en main » mais de vous faire redécouvrir des canes simples, que tout débutant connaît, qu’elle agrémente à sa sauce…Elle va presque jusqu’au bout de ces canes comme la cane spirale, la cane « œil de bœuf » ou "cible", la cane rayée, la cane « Bargello », la cane « à carreaux »,pour arriver à la cane «feuilles »qui débouche naturellement sur la cane « pétales »…Et là, elle explore la cane fleur ou plus exactement, elle vous donne la démarche à suivre pour créer une fleur personnelle bien à vous…Suivent ensuite la cane « Rose »,la cane « Tapis Volant » ou cane transparente (que l’on retrouve chez Donna Kato -artiste dont on voit quelques œuvres dans ce livre),pour finir avec LA cane qui m’a fait acheter ce livre :LA cane visage, expliquée dans ses moindres détails …Du Très Grand Art !!!

Qu’ai-je oublié ?Peut-être ce qui fait que ce livre est fait par une pédagogue..Les astuces, très souvent judicieuses, qui rendent plus facile le déroulement d’un projet…

Le seul bémol qui n’en est pas vraiment un : ce livre est écrit en anglais, et si on ne connaît pas bien cette langue, on ne mesurera pas toute la richesse des explications que nous donne son auteur…Mais on se débrouillera à coup sûr.Autre chose :la mise en page, très touffue comme si l’éditeur voulait économiser du papier…Mais cela n’enlève rien à cet ouvrage qui trouvera bonne place dans toute bibliothèque de polymériste désireux de progresser.

Comme de coutume, j’attends vos avis toujours avec impatience…si vous possédez ce livre bien sûr !!!!

A bientôt !

                                                                Mimi-Pinson.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai ce livre qui répond bien à ce que j'attendais de lui : faire des canes ! cependant mon anglais un peu limite m'empêche d'en "profiter" à fond mais je ne suis pas déçue par mon achat, au passage je l'ai trouvé sur ebay avec d'autres magazines de polymère et je ne me rappelle pas avoir été assommée par les FDP ;)
Répondre
I
Ce bouquin est très bien fait, je suis nulle en anglais, pour ma part, les images suffisent. Je l'avais commandé chez Shadesofclay.com. Je viens de vérifier, il est à 12,99 CAD, quand vous serez sur le site, allez dans publications. Voilà, j'espère que vous trouverez votre bonheur, il y a plein de choses!<br /> IZA
Répondre
L
Hello,<br /> Je viens de commander le bouquin sur le site que tu nous as généreusement donné. Merci encore.<br /> Je te tiens au courant dès que je l'aurais reçu.<br /> Amicalement.<br /> Laurence
Répondre
C
Merci de nous parler si bien du livre de barbara Mac Guire. Mais je n'arrive pas à me le procurer. Où l'acheter ?<br /> Cordialement
Répondre
S
Merci pour ta critique ! Toujours aussi bien écrite et aussi précise. Continue à dénicher pour nous les "oiseaux" rares, histoires d'ouvrir nos horizons "fimotesques".
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 940
Publicité