Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
7 mars 2009

Tuto Escargot

Etape 1:
Faire une bande de dégradé de deux couleurs, à l'épaisseur max de la machine à pâte.
La couper en 2 parties égales dans le sens de la longueur.
tuto_escargot_1

Etape 2:

Superposer les 2 bandes.
Couper la bande obtenue dans le sens de la largeur en plusieurs parties égales.
Faire de même avec une plaque de noire, de même épaisseur que le dégradé.
Préparer une bande noire de la même largeur, dans une épaisseur plus fine de la machine à pâte.

tuto_escargot_2

Etape 3:
Positionner les plaques découpées sur la bande noire, en intercalant le dégradé et le noir.
Avec la lame, affiner les extrémités de la bande obtenue.tuto_escargot_3

Etape 4:
Enrouler la bande, de la couleur claire vers la couleur foncée.
Réduire la canne.
tuto_escargot_4

Etape 5:
Préparer une large bande de l'épaisseur de la hauteur de la canne précédemment réalisée.
Arrondir les angles et courber l'ensemble.
tuto_escargot_5

Etape 6:
Joindre la canne spirale et la bande.
Avec la lame, couper la bande pour faire le sourire.
tuto_escargot_6

Etape 7:
Mettre une bande noire entre les deux pièces.
Rejoindre le tout.
Ajouter deux fines bandes au-dessus de la tête.
tuto_escargot_7

Etape 8:
Réaliser une canne cible en noir et blanc, pour les yeux.
La couper en 2 et mettre les morceaux au bout des bandes.
tuto_escargot_8

Etape 9:
Remplir tout autour avec une même couleur (de préférence claire) afin d'obtenir une canne carrée.
tuto_escargot_9

Etape 10:
Réduire la canne.
tuto_escargot_10

Exemple d'utilisation de la canne:

collier_escargot

Et voilà!
Je compte sur vous pour m'envoyer des photos de vos cannes réalisées à l'aide de ce tuto ;)

Mouna

Cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation.
This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
y'a pas à dire, c'est superbe !!!!<br /> je vais essayer demain car je pourrais m'en servir pour faire des photophores pour mes petites nièces.<br /> mais je ne suis qu'une débutante, je risque fort d'avoir de la pâte beurk, mais bon, qui ne tente rien n'a rien.<br /> si je réussi plus ou moins je t'envoie la photo, sinon c'est que tout sera cracra !!!!<br /> merci !<br /> danie
Répondre
C
il est géant
Répondre
E
je découvre votre blog et rest sous le charme <br /> rien que pour le plaisir des yeux car je ne fais pas de fimo , mais vraient cela vaut le coup d'oeil .<br /> bravo et a bientot
Répondre
G
Merci pour le tuto !!!!! a++++++++++
Répondre
L
il est tout rigolo comme j'aime!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 436
Publicité