jeudi 5 mars 2009

Je ne sais pas si vous êtes comme moi...

... mais là, franchement, l'hiver, je trouve que ça suffit !

Non mais c'est sûr que c'est bien sympa au début, avec les lumières de Noël, avec la joie de se blottir au coin du feu de la cheminée, et puis les châtaignes (la confiture de marrons, le gâteau de châtaignes, la rôtie de châtaignes...), et puis les premières endives en salade avec l'huile de noix fraîchement pressée (tiens d'ailleurs par chez nous la mondée des noix à la veillée, c'est aussi ça l'hiver au début !), et puis les virées au ski, les endives braisées, les endives au jambon...

Et puis, bon, - mais vous me dites si vous n'êtes pas d'accord, - l'hiver a un grave défaut : il dure quand même un peu trop longtemps !

C'est vrai quoi : les endives j'adore ça, mais quand même je passerais bien à autre chose !
C'est comme le froid, la pluie et les feux dans la cheminée : marre de la corvée de bois à la fin !

A force que l'hiver n'ait plus de limites raisonnables,  on en devient extravagant dans nos délires, et on va finir, comme Tewee cette semaine, par vouloir s'évader carrément à Tahiti ou dans des îles Polynésiennes ...



collier_lagon

Car ce collier "lagon" c'est bien un ultimatum posé à cet hiver interminable : tu arrêtes tes bêtises immédiatement ou je m'en vais sous d'autres cieux !

Et vous verrez sur le blog de Tewee que cette série des mers du sud ne s'arrête pas à ce seul collier !

Quand je vois toute la série de merveilles qu'elle a pondue, je me dis que je ne suis pas seule à pester contre l'hiver : au moins je me sens soutenue !
Merci Tewee,  c'est à ça qu'on reconnaît les vraies copines !

N'empêche que moi, je serais l'hiver, là, je réfléchirais à deux fois avant d'en remettre une couche...
Non mais ! 
(c'est vrai quoi, on partirait tous dans les îles, il aurait l'air de quoi l'hiver ? Hein ? je vous pose la question !!!)

Posté par gadouille à 07:18 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : ,