Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
25 janvier 2009

Pour des lentilles impeccables recto-verso...

Savez-vous qu'en haute-Loire, pays de la lentille, il est recommandé d'en consommer le premier janvier afin de ne manquer de rien pendant toute l'année qui vient !

Mais bon, si on est ici pour parler lentilles, ce n'est pas des "vertes du Puy" dont je vais vous parler, vous pensez bien, même si, pour ma part, je suis une inconditionnelle de la lentille sous toutes ses formes !!!!

Alors tout d'abord je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer comment on cuit une lentille, ça tombe sous le sens !

premierement

deux

Pour parfaire le tout, on peut délicatement texturer l'envers pour que le dos de la lentille soit encore plus beau !

trrois

quatre

cinq

cinqbis

six

tuto1

tuto2

tuto4

tuto5

tuto6

tuto7

tuto7bis

tuto8

Je vous montre le résultat de ces lentilles réalisées selon le tuto, et enfilées avec du fil de coton ciré comme l'exemple :

bleu1

Et voilà des lentilles aussi belles à l'envers qu'à l'endroit !

gadouille

cette leçon en images est la propriété de son auteur,
merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son
autorisation.

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.
The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce tout! This will save me tons of time! Tres facile et simple.
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce tuto clair, net et précis ! à essayer d'urgence…
Répondre
S
Merci pour ce tuto, très clair et plein d'humour ! Je sens que le printemps va voir fleurir les lentilles.
Répondre
B
^merci pour ce partage je vais peut etre me reconcilier avec les lentilles
Répondre
M
Un grand merci Sylvie pour ce tuto hyper clair, pour un resultat tout clean, merci egalement de nous faire partager ton savoir-faire<br /> Bises asiatiques
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 940
Publicité