Nos boîtes sont pleines de vieilles cannes qui ont fait leur temps, et qui vont se dessécher tristement en attendant le coup de rouleau fatidique qui les réduira  à l'état de scrap, de pâte beurk.......  car on ne va pas les passer toutes crues à la poubelle !  Sacrilège, tout est bon dans la polymère crue, comme dans le cochon !

Lorsqu'elles ont encore de la souplesse, qu'elles ne s'effritent pas comme du crumble, on peut les sauver d'une mort lente, en leur redonnant une seconde jeunesse par un lifting approprié (parce qu'elles le valent bien !).

- Prenez une vieille canne feuille qui vous sort par les yeux, et deux bandes de couleurs  différentes qui vous donnent la pêche, et dont la pâte n'est pas trop molle pour s'adapter à cette vénérable canne. Puis habillez l'ancêtre d'une robe bicolore, moitié comme ci, moitié comme ça :

lifting_1   lifting_2

réduisez, étirezzzzzz lifting_3             

coupez en deux lifting_4 puis à nouveau en deux

formez un boudin (marbré par exemple, pour donner de la profondeur sans se fouler)
de la même longueur et du même diamètre que les 4 morceaux :
lifting_5

et voilà, il ne reste plus qu'à assembler deux pétales de couleur identique en vis à vis, puis les deux autres, en veillant à l'orientation du motif feuille (pointe vers l'extérieur) sur toute la longueur de la canne (en se fiant au motif visible sur les extrémités), sinon le graphisme serait moins élégant !                  et voilà :

lifting_6

En l'étirant encore un peu, délicatement, en positionnant ses doigts tout autour de chaque extrémité de la canne pour la déformer le moins possible pendant le doux étirement, on pourra obtenir des perles assez petites, pour de des bijoux pleins de gaîté !
lifting_7lifting_8

dans ce nouveau motif, la vielle feuille donne du graphisme et apporte du détail, mais pour l'effet-couleur, ce sont les bandes extérieures et le coeur qui donnent le ton !

Si cette transformation vous a plu, je ne doute pas que vos vieilles cannes vous diront bientôt "merci"  :)

Chifonie

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.