mathcouverture

Le premier livre de mathilde colas est aussi le premier livre que j’ai acheté et qui m’a fait progresser. Comme pour de nombreux polyméristes,Internet a été pour moi une source de découverte de notre chère pâte mais aussi un puits sans fond dans lequel je me jetais sans savoir exactement où j’allais. Ce livre m’a permis de me canaliser et de découvrir calmement,technique après technique,les infinies possibilités de la pâte polymère. Je le conseille donc aux débutants car Mathilde,après une présentation du matériau, nous propose des projets simples et beaux,classés du plus facile au plus compliqué, qui chaque fois, nous font progresser sans brider notre imagination et notre créativité. Tout élève y trouvera ce qu’il cherche :le sage et discipliné suivra pas à pas les leçons en images -avec liste de toutes les fournitures avec quantités de pâte requises- et sera heureux d’avoir créé un bijou en tous points conforme à celui de l’auteur ;le plus imaginatif retiendra la technique et arrangera à sa sauce le bijou proposé…


livrebaguemath
Dans son livre «  Bagues en pâte polymère »-à mon avis pour polyméristes plutôt débutants-,mathilde colas nous entraîne dans sa recherche autour de la pâte Fimo. En lisant le titre,on peut penser que le thème est réducteur puisque il ne s’agit que de bagues,et non pas de parures comme dans son premier ouvrage. Et pourtant,quelle ouverture vers des techniques nouvelles, concentrées sur le réalisation de bagues !On trouvera toutes sortes d’idées comme les textures et tampons et leurs différentes possibilités avec poudres ; l’utilisation des galets de verre(pour vases et aquarium) et de micro-billes empruntées au scrapbooking ; l’utilité de la seringue à pâte pour les filigranes ou les canes « mosaïque » ;la technique du Mokumé Gané avec deux variantes -ça j’aime et en plus,j’ai tout compris !!!- et enfin les « swirls » ou tourbillons si magistralement expliqués et réalisés…
Bref !Ce livre vous permettra de faire des vraies bagues-bijoux-de-délicatesse…Et rien ne vous empêchera,une fois la technique maîtrisée pour la bague,de faire un pendentif assorti ou un collier,ou un bracelet « plaques » ou encore des boucles d’oreilles comme l’auteur nous l’a appris dans son premier livre…Mathilde Colas nous offre donc des possibilités immenses d’apprendre pour ensuite prendre notre envol vers une créativité plus personnelle !
Je vous conseille donc ce livre si vous voulez parfaire votre formation de polyméristes à moindre coût.

livremathilde
Tout est dans le titre ! mathilde colas nous propose une suite à ses deux premiers ouvrages. Voici donc un livre destiné aux polyméristes déjà un peu avertis.
Dans ce beau livre cartonné,Mathilde nous propose plusieurs projets,pas uniquement des bijoux,avec chaque fois une technique nouvelle. Après une introduction sur la matière et une autre sur le matériel, l’auteur entre dans le vif du sujet avec le travail de la couleur,technique immédiatement illustrée par trois réalisations,c’est-à-dire un bouton,un bijou et un objet. Viennent ensuite les chapitres sur le millefiori,sur la polymère transparente,sur le mica,la polymère liquide,les textures,les traitements de surface comme les poudres,et enfin les transferts, techniques toujours illustrées par les mêmes types de réalisations(c’est-à-dire un bouton,un bijou,un objet).C’est,à mon avis,le livre qui récapitule le mieux les techniques de la polymère de ces dernières années. Je vous le conseille donc ardemment car les explications claires vous permettent de progresser en laissant libre votre créativité.

http://www.mathildecreation.com/

désolée le lien vers le site de mathilde ne marche pas  - faites un copié collé là ça fonctionne

Voilà mon avis !A vous de donner le vôtre !
Mimi-Pinson.