Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
16 septembre 2008

une troisième main...........

logoastuce2

à la bière ou au coca,
après le truc de l'ampoule électrique, corine nous propose
le recyclage de canette


lorsqu'on doit scalper un MG, l'idéal c'est de se placer sur quelque chose de "rond". Mais c'est pas forcément pratique. C'est rond donc ça tourne et c'est à ce moment que l'on constate qu'il nous manque cruellement une main. Si, si!!!

M'est venue une idée alors que ma moitié finissait de se désaltérer.

Pour cela il nous faut une canette VIDE et une boule de pâte beurk.
canetteun
On fait un petit boudin de la pâte beurk et on l'applique d'un côté de la canette. De l'autre côté on met notre MG et on appuie un peu. Et voilà c'est tout. Ce qui est sympa aussi c'est que ça peu se déplacer facilement sur le plan de travail, si vous être comme moi à chercher l'angle de coupe idéal (j'attaque par la face Nord ou Sud?!?).
canettedeux

canettetrois

Et n'oublier pas de mettre la canette au recyclage après utilisation, la planète vous remercie!

lacracottinne

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je débute en fimo ... <br /> <br /> que veut dire MG et le scalpage c'est quoi ? <br /> <br /> d'avance merci
Répondre
S
Quelle idée astucieuse. C'est vrai que le "scalpage" est toujours délicat et qu'on n'est jamais sous le bon angle. Merci pour ce partage.
Répondre
C
Pour ton astuce!<br /> Bravo voisine!<br /> bises
Répondre
F
toutes les astuces sont bonnes à prendre....merci à toi...et bonne continuation...maintenant finalement plus de perte...et la poubelle vide...vive les canettes<br /> F.
Répondre
D
c'est une bonne astuce. personnellement je place un petit bout de pate crue et cracra sous mon ampoule pour qu'elle ne bouge pas.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 879
Publicité