Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
13 septembre 2008

Inspiration Faiences, céramiques et porcelaines

Cet art universel de la table nous inspire par sa richesse de motifs et de matières autour monde. Voici ce que les artistes de la polymère ont créé en observant les céramiques de leur choix.

***
Zargouille
1-Assiette coq et fleurs
2-Vieux Rouen : fleurs bestioles et papillons
zargouille_assiette_coq_fleurs zargouille_vieux_rouen

***
Florence Créations My Way

Inspiration de la céramique « Raku » pour transformer mon flacon de savon liquide, en faïence
florence_my_way_style_raku

***
Margouillart
Porcelaine et fimo : le sucrier
margouillart_sucrier

***
Maerys
Plaque de maison inspirée de Quimper Henriot ,dessin crayon et transfert
maryse_plaque_de_maison

***
Cocktail90
Pendentif et bague réalisés par transfert, inspiration Longwy
coctail90_longwy

***
Medusa
Canne Quimper Henriot à partir d'un vase

medusa_canne_quimper_henriot

***
Tewee
deux cannes fleur dans les même tons, parsemées sur de la polymère transparente
tewee_tasse_fleurie

***
Lady Maryann
entièrement recouverte de fimo + transfert
lady_maryann_boite_pillules

***
Lulianne
Une petite bouteille imitation céladon,bouteille recouverte de blanc texturé ,cuite puis recouverte de couche de fimo liquide mélangé avec du perlex (6 couches). Le céladon est un type de céramique propre à la Chine (en chinois : qingci 青瓷) et à l'Extrême-Orient, utilisant une glaçure verte ou bleu-gris translucide.
lulianne_celadon

***
Cristalline
C'est une plaque inspirée de Longwy, les couleurs sont plus foncées que ce que j'avais imaginé.
cristalline_longwy

***
Chamade
Une petite théière inspirée d'une théière japonaise, décorée
plutôt à la chinoise avec des fleurs de pruniers (chinoises ou
japonaises ?) enfin un mélange pour un goût d'asie. Une soucoupe pour un sucrier en vrai porcelaine peinte, c'est
une petite assiette recouverte de fimo et décorée au plus près de la
déco du couvercle existant.

chamade_theierechamade_sucriervrai_assiettefimo

***
Bbblabelette
En rose, du relief en creux, en gris un inspiration de Raku, puis une serviette de Bigoudenne sous de la fimo liquide.
bbblabelette_relief_en_creuxbblabelette_raku_bigoudenne

***
Créaprovence
Je me suis inspirée de ma vaisselle, j'adore la vaisselle ancienne
monochrome bleue, de Giensou de Sarreguemines. Je précise que je n'ai pas cherché à reproduire les motifs, je me
suis seulement servie de "l'idée ", du concept : petits motifs et bleu
monochrome.
creaprovence_sarrguemines

***
Dominique
Jeu de peinture sur verre et d'encres à la Maniguette pour des tesselles de mosaique ( futur miroir)

tesselleschallenge

***

Ces créations sont également visibles sur les blogs respectifs des participants, vous êtes conviés à vous promener dans leurs pages persos pour les connaître mieux.
Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Waouh, c'est beau de voir toutes ces déclinaisons autour du thème réunies. Que de couleurs, de diversité et de talents ! Merci à Medusa et Cristalline d'avoir concocté ce thème passionnant et super enrichissant. Et vivement le prochain, qu'on se triture les méninges pour échanger et se surpasser...
Répondre
L
magnifique .. c'est magnifique ...
Répondre
G
Bravo à toutes et merci à Médusa pour ce bel article qui est un merveilleux reflet de la vie du groupe !<br /> <br /> Guylaine
Répondre
C
variété dans les sujets, diversité des techniques d'exécution, un brin de virtuosité, beaucoup de passion : voilà ce que m'inspire la galerie ci-dessus, bravo à toutes les participantes, je suis fière de vous cotoyer dans ce palmarès, merci à vous toutes pour les échanges sur créationfimo, et merci à Médusa pour cet article.<br /> et je reprends ce que dit Maryse : c'est motivant pour les challenges à venir.<br /> Evelyne
Répondre
C
bravo à toutes pour ces magnifiques créations, j'avoue que je vous admire d'autant plus que j'ai lâchement fui ce magnifique challenge. je suis époustouflée.<br /> Christine LS
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 140
Publicité