Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
16 août 2008

meuh meuh

une jolie vache à petits pas

par 100drine

colliervache

Avant de me lancer dans la réalisation d'une cane, je la dessine pour voir où je vais.
vache
Toute la cane va mesurer environ 3 à 4 cm de hauteur et sera ensuite réduite.

tutovacheun

1-Commencer par les narines en entourant 2 colombins noirs d'une plaque rose.
2-Pour réaliser le museau, faire plusieurs colombins de tailles et de formes différentes posés autour des 2 narines.
3-La forme finale ne doit pas être vraiment ovale, mais laisser un petit creux dans le bas au milieu.
Entourer le museau d'une plaque noire moyenne.
Il faudra garder cette épaisseur pour tous les contours suivants.
4-Poser ensuite un colombin rose dans le creux et l'entourer d'une plaque noire.

tutovachedeux

5-Pour réaliser les yeux, préparer un colombin noir oval.
L'entourer d'une plaque blanche, le bas de l'œil noir ne doit pas être recouvert de blanc.
6-Entourer le tout d'une plaque noire.

Etirer cette petite cane en appuyant bien au centre vers les extrémités,  jusqu'à obtenir une longueur de 6/8 cm.
La couper en 2.
7-Positionner les 2 yeux sur le dessus du museau.

8-Compléter les espaces entre les yeux par des colombins blancs, en mettre également autour des yeux.
Réaliser 2 colombins noirs plutôt aplatis qui serviront de sourcils. Les positionner.

tutovachetrois

9-Continuer de réaliser la forme de la tête avec du banc.
Vous pouvez insérer des petites tâches noires à votre guise.

10-Une fois la tête formée, cercler le tout d'une plaque noire.

tutovachequatre

11-Pour les oreilles, préparer un colombin rose. Aplatir légèrement la base.
Cercler le tour de noir en évitant la base.

12-Compléter de colombins blancs jusqu'à obtenir une forme ovale, tout en gardant la base aplatie.
Entourer le tout d'une plaque noire.

13-Allonger la cane jusqu'à obtenir une longueur de 6/8 cm.
Couper en 2 et positionner les oreilles.

tutovchecinq

14-Pour les cornes, réaliser un colombin jaune et le cercler d'une plaque noire.
15-Etirer cette petite cane, la couper en 2 et la positionner sur le dessus de la tête.
16-A l'aide de colombins blancs de diverses formes, réaliser le fond de la cane (ici en blanc mais vous pouvez choisir une autre couleur))
17-Une fois le fond terminé, cercler le tour par du blanc.

tutovachesix

18-Commencer la réduction en étirant la cane. Appuyer doucement au centre en tirant légèrement vers les extrémités.
19-Là c'est une étape délicate mais vous allez perdre que les extrémités.
20-Vous pouvez choisir de conserver des tronçons de cane de différents diamètres.
Et voilà, il n'y a plus qu'à créer...
N'hésiter pas à m'envoyer les photos de vos réalisations ou de me poser vos questions si je n'ai pas été assez claire.

cette leçon en images est la propriété de son auteur,
merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son
autorisation.

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.
The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je m'initie à la pate polymère et j'ai un faible pour les vaches. j'ai donc utiliser ton tuto pour essayer les colombins. Le résultat n'est pas terrible mais je me suis bien amusée. Merci beaucoup pour ce bon moment à patouiller.Amicalement
Répondre
C
vachement bien ton tuto...
Répondre
J
Moi qui suit fan de vaches j'ai complètement craqué pr cette petite vache!!!! J'adore!!! Puis-je en prendre une copie pr 1 usage perso? Merci d'avance!!!
Répondre
C
J'adore c'est trop joli!!!! :.D
Répondre
C
merci beaucoup pour ce tuto. je me suis éclatée aujourd'hui a réaliser cette cane et je suis super contente du résultat.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 940
Publicité