Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
19 juillet 2008

à la manière de Cécile

cecile

Faire 2 canes en dégradé (Skinner Blend), avec des couleurs tranchantes ... ne pas avoir peur de mélanges improbables, bien au contraire !

Le début est en tout point semblable à  la Spliced Cane, rien n'a été inventé ... Ma petite touche personnelle
cecileun
la cane dégradée coupée en 4, j'y ajoute une bande fine, d'une autre couleur, qui ne recouvre pas en totalité le quart de cane, mais au 2/3 ... compliquée, moi, non, juste pour un effet visuel subtile !

Et ce, sur chaque quart des 2 canes dégradées... et on recompose comme la Spliced Cane !

ceciledeux
En mettant, les bandes toujours du même côté ... parce que je ne sais pas ce que cela donnerait si ce n'était pas le cas, mais à vous de revisiter pourquoi pas !!!
Le dernier 1/4 est à diviser en 2, dans la longueur pour mettre de chaque côté
eciletrois

cecilequatre

Allez, on passe à la réduction de tout ça !
cecilecinq

C'est pas fini, on réduit de nouveau !

et on arrondit la cane, en conservant le motif, en haut, puis en bas, puis tout le long ...
Afin d'obtenir un boudin divisible en 6 minimum pour faire les pétales :
cecilesix
Choisir le motif qui sera au centre de la fleur et donner la forme du pétale ...
cecilesept

cecilehuit

Faire le coeur, pas trop gros pour que les motifs des pétales attirent davantage l'oeil ...
Je le fais parfois avec les chutes de la réduction, un simple marbré ou une mini cane cible, en fait, au choix de chacun !


Vous connaissez la suite, mettre le transparent, et réduire après avoir laisser reposer tout ça !


cecileneuf

cecile, couleurimagination

cette leçon en images est la propriété de son auteur,
merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son
autorisation.

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.
The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pardon, je ne parle pas Francais mai j'adore votre canes y tutorials! Sincerely, Carolyn in California
Répondre
V
Splendide cette cane fleur .... J'adore les couleurs ...Merci...
Répondre
C
un grand MERCI pour tes tutos c'est vraiment sympa de partager, quand on débute çà va surement m'aider.amitié
Répondre
J
I wanted to express my gratititude for this gorgoewos flower cane tutorial. I was just about to spend 28 dollars on a tutorial for a much less striking flower cane on etsy!- so glad to have found this blog. It seems the French are more generous in the sharing of their Polymer Clay knowledge. I am blown away by all the free quality tuturials on this site alone! I must move to France- USA is too greedy! ;) Thank you- and you even took the time to include a link to another tutorial on how to do a splice cane in more detail. You are so kind and your cane is one of the most beautiful I Have seen, Ty for sharing it with the world free of charge!
Répondre
K
Your work is beautiful and your tutorials such a generous treat from a gracious artist! Thank you so much for sharing your talents.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 358
Publicité