lundi 23 juin 2008

zoom sur...

Aujourd'hui c'est vers Alicia et ses adorables petites fées que se tournent nos regards...attention, vous allez entrer dans un monde plein de douceur et de poésie!

25939412_p

comment as tu découvert la pâte polymère?

Grâce à une amie avec qui j'étais dans une boutique de Beaux-Arts, elle a pris quelques pains pour elle, et j'en ai fait autant, je ne connaissais pas du tout à l'époque et avais envie d'essayer. Il m'a quand même fallu plus d'un an avant d'y toucher!

26104610_p

préfères tu faire du modelage ou des bijoux?

Sans hésiter le modelage! J'aime créer de petits personnages et leur inventer une histoire.
Je n'ai pas trop d'imagination pour les bijoux mais je commence à en faire. Ceci dit ce sont des bijoux tirés de mes modelages donc rien d'original!!

en voici des bijoux, ravissant non?

26206710_p         26206603_p

quelles sont tes techniques préférées ?

Je n'ai pas vraiment de techniques préférées puisque, contrairement aux bijoux, j'ai l'impression que ce que je réalise n'a justement rien de très technique, ou bien je ne m'en rends pas compte...

24520051_p

as tu des sources d'inspiration?

Oui, bien sûr, et même si ça ne se ressent pas forcément dans mes figurines (j'y travaille!), je m'inspire beaucoup de la mode du Cosplay, de l'univers Manga. J'aime particulièrement leurs positions, tenues, coiffures...
La mode Gothique/Lolita des japonais m'intrigue beaucoup ainsi que l'univers de Tim Burton.
Et puis il y a aussi l'illustration jeunesse et la musique.

23730386_p

quels sont tes artistes préférés?

J'ai découvert récemment une artiste écossaise, Suzanne Woolcoot (Gorjuss) qui réalise des illustrations de petites filles, à croquer!
Il y a aussi les poupées en papier mâché de Miss Clara qui sont absolument magiques.

J'aime particulièrement Wendy Froud, créatrice de poupées, sculptures...elle a, entre autres, réalisé les marionnettes du "Muppet Show" et de "Dark Crystal". Je dois dire que c'est à cause ou grâce à elle si j'ai eu envie de modeler des fées.
Et puis dans un style différent, plus gothique, mais que j'aime tout autant, il y a Tim Burton et Lost Fish.

26021134_p

as tu une "marque de fabrique"?

Je cherche encore mon style, il m'est donc difficle d'avoir une marque de fabrique. Je pense que mes fées ont, en général, un petit air de manga, que ce soit par leurs yeux, vêtements ou positions...

23865879_p

quels sont tes projets?

Dans un premier temps, définir mon style et arrêter de m'éparpiller. Sans me diriger vers un style très "noir" je souhaite accentuer voir donner à quelques fées un style mi-gothique mi-lolita. Un côté plus sombre et mignon à la fois, mais je marche beaucoup par phases!
Je rêve aussi depuis longtemps de créer des poupées et pas seulement des figurines (je suis fan de poupées asiatiques). Je me suis souvent découragée tout simplement parce que je ne savais pas comment m'y prendre, mais depuis quelques mois je refais des essais progressivement en apportant de nouvelles petites touches à mes fées, comme les cheveux en mohair.
Je souhaiterai également réaliser des illustrations à partir de mes modelages et d'histoires que j'écris.
Finalement il y a beaucoup de choses que j'aimerai faire avec beaucoup plus de temps et de savoir-faire!

26359911_p

voilà pour en savoir plus n'hésitez pas à aller voir son blog : Faustine et Coquelicot

Posté par anoukflo à 07:30 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags :