Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
21 juin 2008

comment faire des apprêts pour les allergiques au métal ?

ma petite soeur est allergique au nickel, donc beaucoup de bijoux fantaisie lui sont interdits

cela fait donc pas mal de temps que je pense au sujet et je viens de trouver une solution ... faire mes apprêts moi-même

je n'ai rien inventé, simplement je reproduis des apprêts que j'ai acheté

voici ce qu'il vous faudra :

- des coupelles en métal

- du siligom (de la pâte bleue à mélanger à de la pâte blanche)

- un peu de pearlex argent (colori silver)

- une plaque de verre pour travailler

- des restes de pâte polymère

- un pinceau et du talc

- un cutter

- et BEAUCOUP du PATIENCE !!!!

tuto_breloques_faux_metal_001

commencer par sélectionner les apprêts qui vous intéressent, puis faire le mélange de siligum (autant de pâte bleue que de pâte blanche, bien malaxer pour obtenir une pâte bleue ciel)

déposer le siligum en un ruban sur la plaque de verre et y insérer les apprêts. laisser sécher (environ 10 mn pour que le moule soit bon) puis retirer les apprêts.

tuto_breloques_faux_metal_002 tuto_breloques_faux_metal_009

Passer la pâte dans la machine à pâte jusqu'au numéro 5 (sur ma machine le 1 est le plus large numéro et le 9 le plus fin)

découper des morceaux de pâte soit à l'aide d'un emporte pièce rond, soit simplement avec un cutter, saupoudrer le moule en silicone avec du talc, éliminer l'excédent puis déposer une rondelle de pâte sur la forme que l'on veut reproduire. pour bien marquer les détails du moule, j'appuie la gomme d'un crayon passée au talc sur ce qui sera l'intérieur de ma nouvelle coupelle.

tuto_breloques_faux_metal_011tuto_breloques_faux_metal_012tuto_breloques_faux_metal_013tuto_breloques_faux_metal_014

ensuite il reste à "ébarber" les coupelles ainsi obtenues à l'aide d'un cutter, et de beaucoup de patience

tuto_breloques_faux_metal_016tuto_breloques_faux_metal_017

ensuite les saupoudrer de pearlex argent, ou or ou la couleur que vous voulez, puis les cuire

tuto_breloques_faux_metal_018

les vernir pour protéger la poudre des frottements puis poncer les bords légèrement pour avoir de beaux arrondis.

Ensuite il ne reste plus qu'à s'en servir comme de celles en métal, l'allergie en moins !

cette leçon en images est la propriété de son auteur,
merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son
autorisation.

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.
The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent tuto et à essayer !!
Répondre
C
Super astucieux!!!<br /> Effectivement, il faut de la patience, mais ça vaut le coup!!<br /> <br /> Merci pour le partage!
Répondre
H
de la part de allergiques et de tous ceux qui en connaissent et aiment porter de bijoux fait main!
Répondre
S
Merci, c'est top, à essayer rapidement!!!
Répondre
D
Excellente idée, en plus, cela peut finalement servir aussi au moulage d'autres petits objets.<br /> Merci infiniment pour ce tuto
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 018
Publicité