Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
26 mai 2008

au millimètre prés................

logoastuce2

une très bonne idée de stephanie

*J'en avait marre de sortir ma règle à chaque fois que je devais diviser une canne en plusieurs morceaux. D'autant plus que l'épaisseur de la règle me gênait à chaque fois.
Ma surface de travail étant une grande plaque de verre, une ancienne étagère, j'ai eu l'idée de glisser une feuille de papier millimétré dessous avec un repère en horizontal et en vertical.
Grâce à cela il n'y a plus qu'a poser la canne ou la plaque le long des repères pour pouvoir couper sans se tromper et sans être gêné.
Rien n'empêche de rajouter d'autres informations que vous utilisez régulièrement; taille de la pasta machine, proportion des mélanges de vos couleurs favorites...*

Deoupe_plaque
decoupe_canne

papier_milimetre

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbe idée, il fallait y penser.<br /> Je pense que tu vas en aider plus d'une avec ça.<br /> Merci à toi !!!!
Répondre
H
Cette idée est excellente!<br /> <br /> Je partage également la mienne : je travaille sur un support blanc car c'est plus facile d'assortir les couleurs avec un fond neutre. J'ai donc pris une règle de 40 cm, l'ai photocopiée sur une feuille de papier A3 puis plastifiée. Et voilà un super set de travail pratique et facile à nettoyer !
Répondre
M
super idee a chaque fois je menerve car je cherche ma regle lol
Répondre
S
Merci pour cette super idée. Ca va faciliter la coupe...
Répondre
B
Avec les mètres en papier de chez Ikea, glissés sous le verre, cela va aussi.....<br /> PS: En plus c'est gratuit...
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 140
Publicité