Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
26 avril 2008

Perles tubes au clay gun (variante)

Hello !

produit

Cet article fait écho à celui posté il y a quelques jours pour faire les perles tubes. Depuis peu, on trouve en France un embout qui s'adapte sur le clay gun et qui permet de réaliser des tubes percés. Ils existent dans différentes tailles et s'utilisent très facilement (diamètre du trou de 1 à 4,5 mm). Le prix est entre 10 et 14 € le lot de trois et on peut les trouver sur le net chez Artgate, chez Lezartinautes ou chez Karinouchka (si vous connaissez d'autres fournisseurs, n'hésitez pas à le préciser dans les commentaires que nous puissions ajouter les liens). Comment ça marche ? La suite en image ...

Image1

Conditionnez la pâte choisie et placez là dans le clay gun.
Mettez l'embout de la taille qui vous convient, pointe en métal vers l'extérieur.

Image2

Placez ensuite l'embout à visser avec la rondelle de votre choix.
Faites sortir la pâte.

Image3

S'utilise avec toutes les formes de base.
Mon rapide essai s'est trouvé peu concluant avec les formes à très grande ouverture,
mais cela demande confirmation.

Pour une découpe plus nette, attendre que la pâte refroidisse avant de la couper ou, mieux encore, placez la quelques temps au congélateur. On peut encore choisir de cuire tout le tube tel quel et couper les pièces à la sortie du four, quand la pâte est encore chaude. Je sens que cet outil va nous ouvrir plein de nouveaux horizons, et pas seulement pour des petits tubes tout droits ... Affaire à suivre.

Amusez vous bien ;-)

Cristalline
essai_baniere_blog

Pour une version qui s'imprime
à garder dans son classeur PERSONNEL, rendez-vous ici : http://cristalline.blogspot.com

Publicité
Publicité
Commentaires
S
au secours !!! lol , je suis tombée sur ton blog par hasard et je suis triste de ne pas l'avoir decouvert avant ma commande. j'ai le cly gun pas cher , tou argenté , je l'ai payé 10 euros mais je n'ai que les petites ouvertures. je voulais savoir si les sets A et V verts iront sur mon clay gun? sont ils compatibles ou vais je dvoir racheter un clay gun snif snif... <br /> <br /> ps : si possible tu peux me repondre sur mon mail? sinon je surveille une rpeonse eventuelle de quelqu'un ici... merci d'avance
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> Moi j'ai l'autre clay gum celui qui n'a pas la manivelle.<br /> Ces nouveaux embouts bien intéressent vont 'ils dessus????????????????<br /> Merci
Répondre
C
oui il ai aussi ici au prix de 12euro http://www.artgate.fr/accessoires-modelage-c-575_844.html<br /> <br /> <br /> c'est sur ce site que je comande tout mon materille fimo , et j'utilise aussi leur verni 3D pour 3D pour vitrifier la fimo une foi cuite , sa evite d'utilisé la resine (moi j'ai des animau et je garde des enfant alor les prouduit toxique j'evite!)
Répondre
S
j'ai commandé ces trucs depuis qu'astribzz a expliqué dans le forum-passion, je n'ai plus qu'a attendre de recevoir et de tester
Répondre
C
et ben maintenant je sais à quoi sa sert , je vais investir...Merci pour l'info!!! trop super !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 082
Publicité