Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
31 mars 2008

Andy Golsworthy et les polyméristes

Andy nous montre SA nature, l'art comme il l'entend se situe dans un milieu naturel, modifié par la décision de l'homme dans un but artistique.
La démarche est en contradiction avec notre chère pate chimique à souhaits.
Nous avons essayé de rendre hommage à Andy à notre façon, nous les polyméristes.
***
**
*

*****
Crearti
crearti_1_fossile_sur_pierre

La pierre en dessous du dinosaure c'est une vraie!! Michèle.

*****
Bobette Fanfreluche
bobette_fanfreluche_1_miniature

J’ai essayé de reproduire la fascinante transparence de l’eau glacée.(copie à revoir...) Ici pas de cane mais une pointe de pâte transparente par ici alliée à une pointe de pâte bleu ciel par là., du blanc et du gris clair pour le glaçon. Les pointes avant, sont en relief. Tout ceci posé sur un fond noir  puis reprise des teintes utilisées pour une partie du contour. Bobette.

*****
Cocktail900
coctail900_1_transparence2

J'ai baptisé mon 'oeuvre' transparence2 car il y a un effet de transparence, mais le nom plus approprié par rapport à Andy, c'est Rivière (Rivers and Tides). Cocktail.

*****
Creaprovence
creaprovence_2_tourbillon_translucide creaprovence_1_cercles_feuilles
le mien est totalement synthétique ;-) .Nadège.

*****
Cristalline
cristalline_1_essai_a_suivre

cristalline_2_collier_feuilles_cailloux
"Andy Goldswothy est un des artistes contemporains que je préfère. Ce fut donc un vrai plaisir de travailler en pensant à son oeuvre, pourtant si éloigné de la polymère ! Pour ce collier, j'ai voulu une rivière de cailloux tout simples, tout arrondis, d'un gris un peu teinté et parfois lignés de blanc, sur lesquels viennent se poser quelques feuilles colorées et quelques gouttes de rosée. Sur le médaillon central, une citation claire de l'oeuvre de l'artiste : un simple cercle de feuilles dans une harmonie de tons chauds." La Cigale.

*****
Domillepate
domib_1_galets

domib_2_sautoir_sur_la_greve
Je vous montre ici deux colliers composés de galets en Fimo, sablés par du vrai sable, tout blanc tout fin, ramené d'une plage de Puntacana. Ils évoquent les plages de galets et de sable fin, les vaguelettes sur la grève, les petits crabes qui courent de-ci de-là...DomiB

*****
Domicreative
domicreative_1_fimo_pigmentsnaturels
Pour rester dans le thème, j'ai utilisé du transparent teinté aux pigments naturels, domi.

*****
Gadouille
gadouille_1_chemin_de_fleurs_sur_galets
Un chemin de fleurs sur des galets de mokume... Pour Andy : <<un chemin de fleurs sur ce qui se voulait être des galets...>> J'ai pas réussi à faire des galets, du coup, de guerre lasse, j'ai fait un mokume à la place pour finir ! Gadouille.

*****
Luliannebis
luliannebis_1_galets_toilefimo luliannebis_2_transparence
J'ai aimé ses toiles de brindilles et la vision au travers, voilà pourquoi la toile de fimo sur galet. Lulianne.

*****
Maryse
maryse_1_spirale_fimo
maryse_2_tableau_relief

*****
Medusa
medusa_1_medusa_glacon_qui_fond
medusa_2_meduse_gelee_transparence
J'ai choisi de jouer avec le paradoxe de l'éphémère création naturelle et de l'immortalité dans la photo, le tout avec les jeux de glaces chers à Andy Golsworthy. Dedans, une simple tranche de canne « méduse » au soleil. Medusa

*****
Minidemimi
minidemimi_1_tableau_nature
J'ai voulu, pour ce thème, réunir quelques unes de ses idées dans un cadre qui lui... n'est pas éphémère, enfin j'espère, et j'ai donc choisi les couleurs chaudes que j'apprécie le plus. Michèle.

*****
Vio60
vio60_1_fait_froid

vio60_2_brindilles_et_perles
J'ai tenté de m'imprégner de sa façon de travailler dans la nature. J'ai décidé, par un beau matin, de prendre ma marche quotidienne en forêt et de ramasser toutes les brindilles qui se retrouveraient sur mon passage: il y en avait 37. Je n'avais pas de plan précis mais une idée. Il faisait -20C. J'ai travaillé vite car les doigts gèlent rapidement pis la caméra proteste un peu.... Combiné brindilles et perles. Ce qui m'a intéressée au premier abord avec ce projet est le travail dans et avec la nature, les petites mises en scène, l'utilisation de ce qui est disponible, le recyclage. Ah oui, puis prendre des photos de tout ça. Vio.

*****
Violettelafleur
violettelafleur_1

*****
Wige65
wige65_1_fausses_turquoises
J'ai trouvé cette idée de thème géniale car je trouve le land art super intéressant et original et nous donner la possibilité de l'associer à notre passion c'était une super idée. En ce qui concerne ma parure effet turquoise, je pourrais juste dire que ce que je recherche dans la polymère, c'est ce côté "nature",  des jolies choses en toute simplicité, et c'est ce que j'ai essayé de faire en créant cette parure.Wige.

*****
Guylaine
woeawa_1_melanges_matieres
Certains sont fait avec de la translucide + épices, d’autres sont des assemblages "plaque canne + texture + plaque sucrée". Guylaine

*****
Lynda
nylad_1

*****
Danym
danym_1
J'ai de suite pensé a représenter la mer....c'est sûrement que Marseille me manque beaucoup, alors j'ai fait arriver la mer dans le piémont!!! c'est pour ça d'ailleurs que je l'ai intitulé "le
temps d'une photo". L'objet en fimo est le pendentif, qui a été fait en laissant l'empreinte d'un coquillage. J'ai utilisé du cernit blanc que j'ai mélangé avec du sable, du pigment et un peu de peinture marron pour faire ressortir l'empreinte. Je voulais donner l'idée de quelque chose de très naturle. Danym.

*
**
***
****
*****
Pour connaitre Andy Goldsworthy
compo

et une citation de l'artiste

"Un grand nombre de mes œuvres, sinon toutes, tirent leurs origines de feuilles, de branches, de la neige, de la glace… Elles ne se présentent pas d’emblée comme grandes. Idées et formes changent souvent d’échelle par la répétition d’une forme.

Je m’efforce, à chaque fois que c’est possible, de produire une ou deux œuvres ephemeres par jour. Elles sont conçues pour un endroit particulier et peuvent durer aussi bien quelques minutes que quelques jours. Elles sont une exploration de la terre, souvent faites sans savoir ce que sera le résultat. Ce sont des réactions intuitives à la lumière, au matériau à l’heure, au temps. La nécessité de commettre des erreurs et de produire parfois des œuvres médiocres, fait partie du processus. Je connais beaucoup plus d’échecs que de succès. C’est ainsi que j’apprends."

Andy Goldsworthy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo à toutes ! Que de belles choses !!<br /> J'adore par dessus tout le collier de Cristalline, il est magnifique !!!!!!!!
Répondre
C
Merci aux organisatrices. L'idée était fort sympa. Bravo à toutes, c'est un trés bel ensemble. Merci Cristalline pour ton comm', je suis flattée.
Répondre
B
quelle belle promenade !!<br /> vous avez plus que relevé le défi !<br /> respect<br /> ;)
Répondre
H
Qui ont eues l'imaginaire en délire avec ce thème je vous salue bien bas! Vous avez réalisées des merveilles.<br /> Merci à Medusa qui nous a secoué les puces créatrices avec son thème.
Répondre
L
je dirai meme il faut toujours garder une petite bière au frais!bise
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 358
Publicité