Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
23 mars 2008

Poisson d'avril !

IMGP0501

Un pendentif vite fait qui permet de s'accrocher soi-même son poisson, et pas uniquement le 1er avril, mais aussi tout au long de l'année.

DSC01351DSC01352DSC01353

J'ai découvert récement de nouvelles couleurs chez Fimo "effect" et n'ai pas résisté à l'envie de les essayer de suite.

Il s'agit du bleu saphir (n° 38) et du vert opale (n° 58) ce sont des couleurs foncées et pailletées qui se mélangent très bien aux autres.

Alors j'ai pris du blanc et l'ai mixé avec l'une de ces couleurs dans le style "marbré-rouloté-écrasé" qui donne souvent un aspect de pierre.

DSC01354DSC01355DSC01356

Après l'avoir étalé et mis en boule, j'ai formé un poisson pas très précis, juste un corps et la queue, le tout très stylisé. A l'aide de petites encoches sur le dessus j'ai inséré des paillettes plates (la matière qui les compose supporte très bien la température du four nécessaire à la cuisson de la pâte Fimo ; les paillettes opaques se comportent bien et ne changent pas de forme, celles qui sont plus fines et transparentes se gondolent très légèrement ce qui donne un aspect moins régulier et donc plus naturel aux écailles de poisson).

Conseil : testez tout de même le comportement des paillettes au four et cuire plutôt vers 110°c que vers 130°c.

DSC01357DSC01364DSC01362

Des stries sur la nageoir en un petit trou pratiqué à la lame de cutter pour pouvoir coller (après cuisson) un oeil en perle nacrée et un trou pour fixer un crochet pour la pêche miraculeuse.

L'avantage de la pâte Fimo après cuisson est qu'elle se rétracte en se durcissant et emprisonne ainsi les paillettes qu'il n'est pas nécessaire de coller. A vous de jouer maintenant !

Colette

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation.
This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
parce que mon 1er message risque d'étre mal interpréter comme me l'a fait gentillement remarqué "Colette" que je ne revendique pas l'idée des poissons et "Colette" ne m'a pas copiée je disais juste ça si je créais à mon tour un blog pour ne pas passer moi non plus pour une copieuse<br /> <br /> <br /> désolée si j'ai génée qui que ce soit<br /> <br /> <br /> amicalement maryline
Répondre
D
des poissons aussi avec des paillettes il y a plus de deux ans certes pas aussi bien fait que les votres mais j'ai eu aussi cette idée il y a longtemps<br /> <br /> <br /> amicalement maryline
Répondre
P
Tes perles et bijoux sont magnifiques!<br /> Un grand merci pour les "leçons à suivre", un beau cadeau pour les novices en fimo comme moi!<br /> <br /> Peps
Répondre
L
Ah c'est TOP, bravo. Trop cool comme idée.<br /> Félicitations.
Répondre
P
c'est genial, j'adopte moi qui suis née le premier avril!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 140
Publicité