Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
15 mars 2008

Perles Colorbeads

simples et colorées des perles assorties de différentes formes

Matériel:

différentes couleurs de pâte

machine à pâte

rouleau à pâte

couteau

cure-dents

emporte-pièces

Les couleurs choisies:

mat_riel

Coupez des morceaux et passez-les dans la machine, pour former des plaques

imagem_1

Ensuite posez les plaques les unes sur les autres, en plaçant toujours une plaque blanche entre celles de couleur. La plaque du dessus et celle de dessous doivent être de même couleur et correspondre à votre couleur principale.imagem_2

Ensuite passez le rouleau afin d'éliminer les bulles d'air et applatir aussi un peu.imagem_3

Ensuite, coupez en deux votre votre plaque. Et superposez les deux morceaux.imagem4

imagem_5

Ensuite coupez les bords et gardez les chutes.imagem_6

Ensuite coupez en deux, puis en quatre, ainsi de suite pour former des cubes.imagem_7

Séparez en deux vos cubes, utilisez les plus beaux tel quels, et percez-les. Ce sont vos premières perles.imagem_8

Ensuite, avec les autres, roulez-les doucement pour faire des perles rondes.imagem_9

Percez-les avec le cure-dents.

imagem_10

Avec les chutes, souvent on peut faire des cubes plus petits, puis des petites perles.imagem_11

Faites une plaque de votre couleur principale. Epaisseur la plus large de votre machine. Appliquez des couches fines de vos chutes au milieu de votre plaque et aplattissez avec le rouleau.imagem_12

Coupez avec des emporte pièces carrés, pour former des perles coussins.imagem_13

imagem_14

imagem_15

Voici un assortiment tout prêt pour un sautoir.imagem_16

D'autres exemples:

imagem_17

colorbeads

cette leçon en images est la propriété de son auteur,
merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son
autorisation.

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.
The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci pour ce partage, ça donne des idées qui viennent s'ajouter aux mienne. Je suis tombée dans "une bassine" de fimo il y a 2ans et j' y suis "bien "ce sont des idées à l'infini.....Je ne pensais pas avoir toutes ces idées de créations dans ma "petite tête de 54 ans ".comme <br /> <br /> quoi il n'y a pas d'âge, une idée en entraîne une autre et c'est comme ça <br /> <br /> qu 'une heure est vite transformé en 2h. <br /> <br /> Merci encore pour ces tutos très bien expliqué.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> merci pour cet agréable tuto.<br /> j'ai une petite question :<br /> je débute dans la fimo et je n'arrive pas à percer mes perles sans les déformer.<br /> Pouvez-vous me donner un conseil.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Cdt,
Répondre
M
Je débute tout juste dans l'art de la fimo, et j'ai testé (avec différentes couleurs) j'adore le résultat!
Répondre
A
C'est une très bonne idée, et c'est très joli.Mais je voudrai savoir si il y a qq chose qui gonfle les coussins ? Merci de me donner un conseil car ce que je fais ne ressemble pas du tout a ce qui a été photographié.
Répondre
C
merci pour ce tuto cela à l'air assez facile à faire avec des enfants<br /> je crois que je vais me lancer avec ma fille et sa copine<br /> amitiés
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 140
Publicité