samedi 1 mars 2008

zoom sur...

Aujourd'hui c'est vers Sophy, alias Créasofimo que nos regards se tournent :  Elle s'était déjà fait remarquer par ce journal lors du challenge claygun, avec ce collier :

12711395_p

Elle excelle dans le maniement des textures , des encres et des poudres :

10895586_p

mais sa créativité nous permet d'admirer des bijoux très différents les uns des autres, même si on y reconnaît sa " touche"...ils ont tous en commun leurs finitions parfaites!

19054459_p

comment as tu découvert la pâte polymère ?

je faisais du serviettage avant et je tournais en rond, il me fallait faire quelque chose de mes dix doigts pour m'occuper l'esprit, c'est en faisant un ptit tour chez CULTURA magasin de loisirs créatifs que j'ai découvert ces pains de pâte que je ne connaissais pas vraiment, après avoir interrogé la vendeuse, elle m'en a vanté les mérites et tout ce qui pouvait être réalisé avec. Je ne sais pas dessiner, je n'ai aucune notion de perspective donc je ne me voyais pas faire du modelage, et comme je suis une miss bijoux je me voyais bien me lancer dans ce domaine avec les nombreux livres que la vendeuse me proposait.

me voilà donc lancée il y a deux ans avec un livre au départ et quelques pains.

ma curiosité devait aller plus loin, pas d'internet à la maison, mais la possibilité d'aller sur internet pendant mes temps de repas au boulot, me voilà à la quête de sites et blogs parlant fimo, et je suis tombée sur PDP et la mine de tutos et articles, aussitôt inscrit dans mes favoris.

10925569_p

préfères tu le modelage ou des bijoux ?

tu l'auras compris dans la réponse ci dessus, je préfère de loin la création de bijoux, pas parce que le modelage ne m'attire pas, mais parce que je suis totalement nulle dans ce domaine, j'admire d'ailleurs celles qui en font!

euh nulle.... quand on voit ce collier, on imagine ce qu'elle pourrait faire si elle se lançait dans le modelage!

14314652_p

quelles sont les techniques préférées ?

j'aime texturer, utiliser les encres, les poudres, et la kato liquide, les mokumés, les tendances ethniques et afro.

je ne me concentre pas sur un seul domaine ou une seule couleur, selon les saisons et les tendances mode, j'essaye de m'y accrocher.

20072637_p

as-tu des sources d'inspiration ?

ho oui, le net en général, bien que j'essaye d'y mettre ma touche personnelle, je dois avouer que toute la fimoblogosphère m'intéresse, les sites étrangers mais surtout les sites français qui regorgent eux aussi de supers talents!

18198909_p

quels sont tes artistes préférés ?

il y aurait bien trop à te citer et je ne voudrais froisser personne en omettant de citer des filles dont j'adore l'univers, l' originalité, le combat , l' idéal, bref ce serait près d'une vingtaine d'artistes qu'il me faudrait te citer, alors tu imagines!

13628010_p

as-tu une marque de fabrique?

et au risque de te décevoir, non !

18433079_p

quels sont tes projets ?

je suis comme une abeille, j'aime butiner de fleurs en fleurs, donc de techniques en techniques, j'ai tellement encore à apprendre, mais j'aimerais trouver un déclic qui puisse me donner une idée de note personnelle dans mes créas, un univers, mais je me cherche encore, je suis novice en matière de polymère, c'est en forgeant que l'on devient forgeron comme dit le dicton!

et si tu le permets je rajouterai une question supplémentaire

qu'elle serait le plus beau de tes rêves ?

et bien gagner au loto, ce qui me permettrait d'arrêter de travailler, de me créer mon petit atelier, d'aller me former avec les divers stages proposés sur les techniques de la polymère, et ensuite pouvoir fimoter à longueur de journée, mais surtout d'avoir l'occasion de partager cette passion avec le plus grand nombre, d'ouvrir des ateliers enfants, et faire venir les mamans.

mais pour cela encore faut il jouer !

13628031_p

Son talent n'a d'égal que sa gentillesse, elle prend toujours le temps de laisser un commentaire sur les blogs alors il est temps d'aller lui rendre la pareille ! son blog , c'est là : CREASOFIMO

Posté par anoukflo à 07:40 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :