Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
11 février 2008

Marque-pages claygunisés

Alors voilà ce qu'on a à la base: de la pâte beurk.

Marquepage__1_

J'ai pris la grille à 7 trous et sorti ces spaghettis

Marquepage__2_

Marquepage__3_
J'ai disposé comme c'est venu les spaghettis

Marquepage__4_

Marquepage__6_

Une fois "fini" j'ai légèrement aplati au rouleau l'ensemble en disposant une feuille de papier cuisson
  Marquepage__7_

J'ai partagé en 8 cette plaque

Marquepage__8_
Avec une lame souple j'ai taillé différentes formes dans les rectangles

Marquepage__9_

Avec la grille inférieure du clay gun, j'ai fait des spaghettis noirs plus fins pour faire le contour

Marquepage__10_

J'ai aplani le tout pour plus de régularité et hop au four!

Marquepage__11_

Ensuite, comme je ne peux pas 'empêcher de coller de la peinture partout, j'ai peinturluré chaque plaque avec du blanc pour souligner les reliefs (avec du noir le rendu est bien aussi et tout est possible aussi!).

Marquepage__13_

Là, le résultat est terne donc...

Marquepage__14_

...ponçage au papier de carrossier sous l'eau.

Cela permet d'enlever le surplus de blanc qui terni l'ensemble mais en frottant bien bien bien cela révèle aussi des couleurs cachées dans les spaghettis

Marquepage__15_

Ensuite vernissage et montage.

Parallèlement à ça j'ai aussi fait les bouboules qui vont au bout des cordons des marque-pages en appliquant les mêmes techniques.

Et voilà le résultat

Marquepage__16_

Il va sans dire que cela peut aussi faire de jolis pendentifs ou autre. Il suffit de placer les spaghettis sur une plaque de noir faite à la machine à pâte pour que cela soit plus rigide.

Bon Claygunisage!

Effa

cette leçon en images est la propriété de son auteur,
merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son
autorisation.

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.
The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Es lo más lindo que he visto últimamente... en materia de modelado y con este estupendo Fimo.<br /> Bellos los tutoriales... gracias
Répondre
B
faut ke j essaye,,,j ai pas la clay gom, mais je vais tenter sans,,,lol<br /> merçi pour se beaux tuto,<br /> bonne apres midi, bizouxxx
Répondre
R
C'est simple avec un rendu magnifique. Je n'ai pas de pâte beurk puisque je débute, mais ça le fera avec de la pâte neuve aussi. Ca m'ouvre plein de perspectives; merci !
Répondre
F
excellent!!
Répondre
M
Ce tuto est génial,et de la pate beurk j'en ai pas mal,en fait,je n'ai que ça hihihihi,merci
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 940
Publicité