Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
8 janvier 2008

Comment frimer partout avec ses stylos fimo

Marre de laisser de beaux stylos en fimo à côté du téléphone ?

Voilà une astuce toute simple pour  leur mettre un bouchon et ne pas le perdre !

Pour celà, il faut :

une mine de stylo,

de la fimo,

des piques brochettes,

de la corde élastique

des perles (facultatif)

Commencer par faire un stylo (j'utilise la technique du pique brochette, comme Nadège) dans le motif qui vous plait.

DSCF4083

S'assurer que la mine pourra rentrer dedans en entier et laisser une marge d'environ 1,5 cm (il est possible de couper le plastique transparent inutile pour ne pas faire un stylo à rallonge)

DSCF4084

Pincer ensuite l'extrémité et faire un trou à l'aide d'un autre pique brochette (s'assurer que le diamètre est suffisant pour faire passer l'elastique)

DSCF4086

DSCF4085

Préparer ensuite une boule ovale de pâte assortie au corps du stylo d'environ 2 cm sur 3

DSCF4089

A l'aide d'un pique brochette, percer une extrémité et le laisser en place (s'assurer à nouveau que l'élastique pourra passer)

DSCF4090

Prendre la mine du stylo et l'enfoncer dans la partie opposée de la boule (sans aller jusqu'au pique brochette !), les deux orifices doivent être perpendiculaires

DSCF4094

Faire cuire (sans la mine) assez longtemps pour que la pâte soit la plus dure possible (sinon le stylo se tord après !), poncer , lustrer, vernir si besoin.

Puis prendre un élastique ou deux de cuisine, (du fil élastique pour bracelet...Ce que vous avez d'élastique.) suffisamment grand pour permettre de déboucher le stylo mais assez tendu pour qu'il tienne en place.

J'utilise 2 élastiques de cuisine, que je coupe. Je fais un noeud pour les lier ensemble, je passe ensuite deux perles dessus (pour cacher les noeuds) et je passe le tout dans les trous faits au pique brochette et je fais le deuxième noeud pour fermer tout ça. En clair ca donne ca :

DSCF4706

Il ne reste plus qu'à cacher les noeuds dans les perles et voilà un stylo prêt à aller se ballader dans un sac à main, sans risquer de tout tacher...

DSCF4707

 

DSCF3051DSCF3052

On peut lui rajouter des breloques, lui faire un capuchon un peu plus original... A vous de jouer !

Leelooboo

cette leçon en images est la propriété de son auteur,
merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son
autorisation.

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.
The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une très bonne idée, merci !
Répondre
F
Idée que j'ai déja copiée! Je me suis servi d'une corde "Buna" pour mon capuchon. Idee geniale! Merci du partage!
Répondre
A
super sympa comme idée!! merci beaucoup!
Répondre
L
BRAVO pour cette idée très pragmatique.<br /> Il fallait y penser. Merci de la partager!!!!
Répondre
M
très bonne idée, et superbes stylos fimotés !!!<br /> <br /> Pour l'instant, je fimotais les stylos Papermate car ils ont une mine rétractable (et ils passent au four sans problème), mais c'est vrai qu'ils coutent chers par rapport aux Bics... Cette ingénieuse solution me donne envie de m'y remettre. Merci pour ce beau tuto ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 082
Publicité