mad1

Pour réaliser des perles marbrées peignées, il vous faut un claygun le français ou l'américain,  une lame tranchante, une pointe (ici un poinçon de relieur) trés fine, et éventuellement un peigne à chat. Prendre quelques petits morceaux de votre choix de pâte polymère (Fimo ou autre). Introduire les morceaux dans le claygun dans le désordre en sachant que le dernier morceau (ici du blanc) donnera la couleur de surface du boudin, tout au moins au début.

mad2           mad3

mad8

                   mad9 Recouvrir une boule de pâte faite avec des couleurs franches( pas de beurk je le déconseille) avec le boudin que l'on tourne en même temps que la boule, d'où les chevrons.

Scalper avec la lame de bas en haut sur deux, quatre ou 6 faces comme vous le souhaitez. Prendre une pointe fine et passer celle-ci au centre des scalps.

mad11    mad15  mad12

Resserrer les tranchées faites par la pointe puis modeler pour obtenir une perle. Percer.            

mad13

Un petit truc supplémentaire, je donne un petit coup de swirl  (technique de la plaque de verre) pour finir le tout. Cuisson à l'eau pour moi, pour vous comme vous l'entendez.


même technique mais avec le peigne à chat.

finish


18973956_p


18973805_p

Madinblue

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation.
This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.